le 09/06/2015 à 11h08

Transfert : de nouveau ambitieux, l'Inter Milan a 3 Marseillais et 2 Monégasques dans le viseur

Ayew et Imbula à nouveau réunis sous le maillot de l'Inter ?
Après une saison 2014-15 moribonde, l'Inter Milan veut reprendre de la hauteur et compte se montrer ambitieux sur ce marché des transferts. Après avoir transmis une première offre à l'OM pour Giannelli Imbula, le club lombard compte également récupérer deux autres Marseillais et vise aussi deux maillons forts de l'AS Monaco.

Une 8e place en Serie A, Erick Thohir n'en veut plus. Le propriétaire de l'Inter Milan a bien l'intention de revenir jouer les premiers rôles la saison prochaine et compte pour cela se montrer ambitieux sur ce marché des transferts. Le club lombard pourrait notamment considérablement se renforcer en Ligue 1. La Gazzetta dello Sport affirme que les Nerazzurri ont trois Marseillais dans le viseur.

L'Inter est ainsi le premier à être passé à l'action pour Giannelli Imbula (22 ans), également courtisé par le FC Valence, l'Atletico Madrid ou encore Tottenham. Si le montant de l'offre n'a pas filtré, rappelons que l'Olympique de Marseille, qui doit équilibrer ses comptes avant le 30 juin, attend entre 15 et 20 millions d'euros pour libérer son milieu de terrain recruté à Guingamp il y a deux ans pour 7,5 millions.

Bientôt une offre aussi pour Kondogbia ?

Par ailleurs, l'Inter Milan vient aussi de se positionner pour André-Pierre Gignac (29 ans) et André Ayew (25 ans), en fin de contrat. Annoncés un peu partout, principalement à Lyon et à West Bromwich Albion pour l'attaquant et à West Ham pour le milieu de terrain, les internationaux français et ghanéen n'ont toujours pas choisi leur future destination. Les Nerazzurri, de nouveau ambitieux, comptent bien rafler la mise.

Toujours en France, l'Inter viserait également deux joueurs de l'AS Monaco. A commencer par Geoffrey Kondogbia (22 ans). Le club de la Principauté devrait bientôt recevoir une offre pour son milieu de terrain. Reste à savoir s'il n'est pas considéré comme un plan B par les Italiens en cas d'échec dans le dossier Imbula. Enfin, l'Inter apprécie aussi au plus haut point Aymen Abdennour (25 ans). Le Tunisien, déjà dans le viseur du Bayern Munich, sera approché par l'Inter si les négociations avec la formation bavaroise pour Mehdi Benatia n'aboutissent pas. Pour l'heure, le Bayern réclame 22 millions d'euros pour son défenseur marocain. Une somme jugée trop élevée par les Nerazzurri.

Que pensez-vous des joueurs visés par l'Inter ? Le club milanais a-t-il raison de vouloir recruter des joueurs de Ligue 1 prometteurs ou confirmés pour redevenir compétitif ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/06/2015 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement