le 10/06/2015 à 19h58

Transfert : direction Swansea pour André Ayew !

André Ayew s'est engagé pour 4 ans avec Swansea.
En fin de contrat à l'Olympique de Marseille, André Ayew a décidé de s'engager avec le club gallois de Swansea. Une destination surprenante pour un joueur qui était notamment dans le viseur de l'AS Roma.

C'est officiel, André Ayew (25 ans) quitte l'Olympique de Marseille en fin de contrat pour rejoindre la Premier League et Swansea. Après une dernière saison convaincante avec le club phocéen, l'international ghanéen était courtisé par de nombreux clubs européens et son choix peut paraître étonnant.

Ayew, 4 ans à Swansea

Annoncé dans le viseur de l'AS Roma, de Tottenham ou encore de l'Inter Milan, André Ayew a surpris son monde en s'engageant ce mercredi avec Swansea pour les 4 prochaines saisons ! À première vue, c'est une destination surprenante pour le joueur formé à l'OM puisque un club comme l'AS Roma présentait l'avantage de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais Ayew voulait découvrir la Premier League.

«Je voulais jouer en Premier League, pour ma progression, Swansea était le meilleur choix sur tous les aspects. J'ai parlé avec Gomis, il voulait vraiment que je signe ici. (…) Il m'a parlé de l'équipe, de l'entraîneur, des méthodes d'entraînement et des joueurs. Le projet du club pour le futur est vraiment intéressant», a confié le Ghanéen sur le site officiel du club gallois.

Un jackpot financier et un tremplin pour une grosse écurie de Premier League ?

Même si Swansea ne va pas participer à une coupe d'Europe la saison prochaine, le club de Premier League dispose de nombreux atouts. Sur le plan financier, André Ayew a sûrement raflé un joli pactole avec une grosse prime à la signature et un salaire annuel imposant. Et peut-être encore plus important pour le milieu de terrain, Swansea pourrait être un tremplin pour la suite de sa carrière.

En effet, les cadors anglais préfèrent d'abord voir de quoi un joueur est capable dans le championnat d'Angleterre avant d'investir sur lui. Récemment, Wilfried Bony est passé par la case Swansea pendant un an et demi avant de partir pour Manchester City. Si André Ayew explose en Premier League, le Ghanéen a conscience qu'un grand club pourrait rapidement s'intéresser à lui. Une nouvelle aventure débute pour l'ancien Marseillais.

André Ayew avec ses nouvelles couleurs

Que pensez-vous du choix d'André Ayew ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Damien Da Silva, le 10/06/2015 à 19h58
Ça a fait le BUZZ actuellement