le 11/06/2015 à 14h06

Transfert : Mourinho tend la main à Falcao, le Colombien n'attendait que ça...

Radamel Falcao est clairement le bienvenu à Chelsea
Malgré une première année difficile pour Radamel Falcao en Premier League, José Mourinho est prêt à aider le Colombien en lui donnait sa chance à Chelsea. Une aubaine pour l'attaquant de l'AS Monaco.

4 buts en 29 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec Manchester United, le bilan de Radamel Falcao pour sa première année en Premier League est catastrophique. Non conservé au terme de son prêt par les Red Devils, le Colombien est retourné à l'AS Monaco mais le buteur ne va pas s'éterniser sur le Rocher.

Mourinho prêt à aider Falcao

En effet, Radamel Falcao ne correspond plus du tout au projet de l'ASM axé sur les jeunes joueurs et son départ cet été est inéluctable. Si un intérêt du FC Valence a été évoqué, la piste la plus sérieuse pour l'ancien buteur du FC Porto mène à Chelsea. À la recherche d'une doublure pour Diego Costa, José Mourinho est visiblement emballé à l'idée de relancer la carrière de Falcao.

«Si je peux aider Falcao à retrouver son niveau, je le ferai, a annoncé le Portugais sur Direct TV Sports. Cela me fait mal qu'en Angleterre, les gens croient que le vrai Falcao est celui que l'on a vu à Manchester United.»

Une aubaine pour Falcao, quid de l'ASM ?

Bien évidemment, cette déclaration de José Mourinho est une excellente nouvelle pour Radamel Falcao. Il y a encore quelques semaines, «El Tigre» avait clamé son désir de rester en Premier League et c'est une occasion inespérée pour lui de rebondir chez le champion d'Angleterre après une telle saison. Pour rappel, Mourinho et Falcao partagent le même agent, Jorge Mendes, un élément qui pourrait faciliter les négociations.

Mais quelle est la position de Monaco sur ce dossier ? Est-ce que le club de la Principauté est disposé à prêter une nouvelle fois l'attaquant ? Quel prix est fixé pour un transfert direct ? Après avoir recruté Falcao pour 60 millions il y a deux ans, les dirigeants monégasques ont bien l'intention de récupérer une bonne partie de leur investissement. Encore une fois, la prochaine Copa America s'annonce décisive sur ce dossier. Si l'attaquant réalise une grande compétition avec la Colombie, sa cote pourrait remonter sur le marché des transferts.

En tout cas, l'intérêt entre Chelsea et Radamel Falcao est mutuel et le buteur peut difficilement rêver d'un meilleur club pour se relancer en Premier League. Reste désormais à attendre afin de connaître les intentions de l'AS Monaco dans ce dossier...

Que pensez-vous de l'intérêt de Chelsea pour Radamel Falcao ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» .

Par Damien Da Silva, le 11/06/2015 à 14h06
Ça a fait le BUZZ actuellement