le 11/06/2015 à 14h01

Transfert : Ibrahimovic de retour à Milan ? Le PSG serait prêt à lui ouvrir la porte

La balle serait dans le camp de Zlatan Ibrahimovic
L'AC Milan rêve d'un retour de Zlatan Ibrahimovic. L'affaire parait compliquée à finaliser, l'intérêt financier et sportif pour le Suédois de retourner en Lombardie étant peu évident. Mais l'hypothèse a encore pris de la hauteur ce jeudi...

Et si Zlatan Ibrahimovic retournait à Milan cet été ? Ce qui paraissait impossible il y a encore peu n'est plus aussi improbable aujourd'hui. Si officiellement la direction parisienne affirme vouloir conserver sa star, la porte serait en réalité entrouverte pour celui qui aura 34 ans en octobre.

Paris se rangerait à la volonté d'Ibrahimovic

«Ibrahimovic a été crucial pour le développement du projet et jusqu'à présent, il n'a jamais dit qu'il voulait partir. Si un jour il venait nous dire qu'il veut revenir à Milan, il serait écouté attentivement. Il ne serait pas logique de retenir un joueur de son calibre contre son gré» , aurait confié un membre du PSG à La Gazzetta dello Sport !

Alors, le Suédois souhaite-t-il quitter un club qui le paie grassement pour retrouver son ancienne équipe qui ne jouera aucune coupe d'Europe la saison prochaine ? Il convient pour l'heure de rester prudent, bien évidemment... Mais cette révélation s'ajoute à celle de la Gazzetta encore elle, qui indiquait mercredi qu'Ibrahimovic aurait donné son accord de principe à l'administrateur délégué rossonero Adriano Galliani.

Quel intérêt pour Zlatan et le PSG ?

Si l'intérêt sportif et financier de l'ancien Barcelonais à retourner à Milan est peu évident (même si le club italien souhaite retrouver les sommets de Serie A grâce à l'arrivée d'un nouvel actionnaire), le PSG aurait-il raison de le laisser partir ?

Son transfert permettrait d'alléger considérablement la masse salariale, mais aussi de récupérer une bonne dizaine (et peut-être une quinzaine) de millions d'euros d'indemnité, ce qui est toujours utile alors que le club est contraint par le fair-play financier. Il permettrait peut-être aussi à certains joueurs (Edinson Cavani et Javier Pastore par exemple) qui ont parfois eu du mal à cohabiter sur le terrain avec l'ancien Milanais, de se libérer.

Mais en le laissant partir, le PSG perdrait sa tête de gondole et le moteur principal de son projet depuis trois ans, tant en termes sportif que d'image et de marketting. Nasser Al-Khelaïfi a-t-il trouvé un joueur susceptible de prendre le relais sur ce plan-là ? En tout cas, le Suédois fait désormais moins rêver le public français qui semble redouter l'année de trop. Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions si le PSG doit accepter de laisser Ibrahimovic cet été, à un an du terme de son contrat. Sur les 12 974 votes recueillis, vous avez été 76% à estimer que oui...

Paris doit-il laisser partir Zlatan Ibrahimovic ? Pensez-vous que le Suédois souhaite réellement quitter le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 11/06/2015 à 14h01
Ça a fait le BUZZ actuellement