le 11/06/2015 à 22h03

Rennes : partir ou rester ? Ntep a fait son choix

Ntep et Montanier devraient encore travailler ensemble en 2015-2016
Annoncé sur les tablettes du Paris SG l'hiver dernier et comme l'une des priorités de Monaco pour cet été, Paul-Georges Ntep devrait finalement poursuivre son aventure à Rennes. A un an de l'Euro, l'ailier rennais ne veut pas prendre de risques.

Auteur d'une bonne saison avec le Stade Rennais, Paul-Georges Ntep (22 ans) s'est ouvert les portes de l'équipe de France puisque Didier Deschamps l'a convoqué pour les deux derniers matchs amicaux de la saison. Entré à la 80e minute contre la Belgique (3-4), le Rennais a d'ailleurs montré de belles choses pour sa première sélection et confirme un potentiel qui a déjà attiré de nombreux clubs.

Son talent n'a pas échappé au Paris Saint-Germain qui avait coché son nom sur ses tablettes l'hiver dernier pour remplacer Ezequiel Lavezzi. On sait toutefois que le club de la capitale aspire à attirer un joueur d'une renommée supérieure cet été avec Angel Di Maria (Manchester United) pour renforcer le côté gauche de son attaque. Mais l'AS Monaco a également été séduit par un joueur auteur de 9 buts en Ligue 1 cette saison, tout comme plusieurs formations de Premier League qui le surveillent de près (Liverpool, Chelsea).

Rester à Rennes pour rester chez les Bleus

Comme l'a assuré Leonardo Jardim cette semaine, l'ASM pourrait vendre plusieurs éléments offensifs cet été, dont Yannick Ferreira Carrasco et Lucas Ocampos. Le club de la Principauté a donc ciblé Ntep pour renforcer ses ailes en cas de départ du Belge ou de l'Argentin. Mais cette piste semble déjà à oublier pour les Monégasques. Selon les informations d'Eurosport, l'ancien Auxerrois et son agent Christophe Cano ont décidé qu'il était mieux pour lui de rester une saison de plus à Rennes avant de rejoindre un club plus huppé l'été prochain.

A un an de l'Euro 2016 en France, Ntep préfère rester chez les Rouge et Noir, où il possède ses repères et l'assurance d'être titulaire, plutôt que de prendre le risque de tenter un nouveau challenge nécessitant forcément une période adaptation. Sauf offre exceptionnelle, car rien n'est jamais acquis définitivement sur le marché des transferts, Ntep ne bougera pas cet été. Et ce ne sont pas les supporters rennais qui s'en plaindront...

Pensez-vous que Ntep a raison de vouloir rester une saison de plus à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/06/2015 à 22h03
Ça a fait le BUZZ actuellement