le 12/06/2015 à 09h53

Transfert : le PSG relance la piste Pedro !

Le Paris SG ne lâche pas Pedro
Régulièrement annoncé sur les tablettes parisiennes ces dernières années, Pedro plaît toujours au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a relancé la piste menant à l'attaquant du FC Barcelone malgré sa récente prolongation.

A la recherche d'au moins un renfort offensif supplémentaire cet été, le Paris Saint-Germain travaille sur plusieurs dossiers. On le sait, la priorité parisienne se nomme Angel Di Maria (Manchester United), alors que la piste Kevin De Bruyne (Wolfsburg) est aussi d'actualité. Mais le club de la capitale multiplie les pistes et les dirigeants parisiens ont même relancé celle menant à Pedro, selon L'Equipe.

Pedro a prolongé, mais...

Pourtant, l'international espagnol a surpris tout le monde récemment en prolongeant son contrat avec le FC Barcelone qui se terminait en juin 2016. Mais d'après le quotidien sportif, cette signature n'écarte pas un départ. En effet, le joueur a accepté de prolonger (jusqu'en 2019) pour permettre au club catalan de toucher une indemnité de transfert plus importante cet été, mais aussi pour éviter un éventuel départ libre dans un an au cas où il restait en Catalogne la saison prochaine.

Selon son entourage, Pedro n'est d'ailleurs pas insensible à l'intérêt du Paris SG. A bientôt 28 ans, l'attaquant barcelonais sait que son temps de jeu restera limité au Barça avec la présence du trio Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar. Titularisé à 22 reprises et auteur de 11 buts cette saison toutes compétitions confondues, le Blaugrana aura sans doute du mal à vivre une nouvelle saison sur le banc.

Une polyvalence qui plaît à Blanc

Capable d'évoluer sur les deux côtés, mais aussi dans l'axe, Pedro plaît beaucoup à Laurent Blanc qui souhaite disposer d'un troisième élément d'expérience pouvant jouer en pointe. Limité par les contraintes du fair-play financier, le PSG vise des joueurs polyvalents pour composer avec un calendrier surchargé et les blessures. Du coup, une éventuelle arrivée de l'Espagnol ne remettrait pas en cause celle de Di Maria, qui peut évoluer sur l'aile gauche mais aussi au milieu de terrain.

Le PSG devra cependant vendre pour espérer boucler ces deux dossiers cet été et compte actuellement sur le départ de quatre joueurs (Lavezzi, Cabaye, Digne, Van der Wiel) pour gonfler son enveloppe. Reste à savoir combien réclamera le Barça pour Pedro. Mais les dirigeants parisiens ont sans doute le temps de peaufiner leur offre puisque les négociations avec les Blaugrana pourraient être ralenties en raison des élections présidentielles du club prévues le 18 juillet.

Pensez-vous que Pedro serait une recrue idéale pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/06/2015 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement