le 12/06/2015 à 19h57

Transfert : Gignac vers le Mexique ? La rumeur prend de l'ampleur...

En fin de contrat, André-Pierre Gignac est annoncé au Mexique.
Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, André-Pierre Gignac se serait engagé avec le Club Tigres UANL. Une destination qui serait très surprenante pour l'international français.

André-Pierre Gignac (29 ans) a-t-il fait une croix définitive sur l'équipe de France ? Absent lors du dernier rassemblement des Bleus, l'attaquant pourrait surprendre son monde avec une destination exotique, le Mexique. Si cette rumeur semblait farfelue ces derniers jours, la presse sud-américaine annonce la signature d'André-Pierre Gignac aux Tigres ce vendredi !

Gignac, 3 ans chez les Tigres ?

Il y a 24 heures, l'information faisait encore sourire. En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac était annoncé en négociations avec le Club Tigres UANL. Avec les intérêts de l'Olympique Lyonnais ou encore de l'Inter Milan pour le buteur, cette destination paraissait complétement impossible pour le natif de Martigues. Mais ce vendredi, le quotidien mexicain La Aficion va encore plus loin en annonçant qu'André-Pierre Gignac a signé un contrat de 3 ans avec les Tigres.

Bien évidemment, cette information reste à prendre avec des pincettes, il s'agirait d'un choix de carrière plus qu'étonnant pour le buteur, et nous avons beaucoup de mal à y croire plus d'une seconde. Hasard du destin ou non, André-Pierre Gignac est actuellement en vacances à Cancun, l'occasion pour lui de prendre un véritable tournant dans sa carrière ? En tout cas, d'après la presse mexicaine, l'attaquant va passer sa visite médicale lundi avec les Tigres...

Jean-Michel Aulas l'a presque annoncé

«J'aime beaucoup André-Pierre qui symbolise le joueur de club, a annoncé Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L'Equipe. Après évidemment, on ne peut pas s'aligner sur un club turc, mexicain ou russe.» Lors de cette intervention, personne n'avait fait attention à la référence du président de l'Olympique Lyonnais à un club mexicain, mais ce détail pourrait démontrer la fiabilité de cette information.

En signant avec les Tigres, André-Pierre Gignac toucherait assurément un joli pactole avec un salaire annuel imposant et une belle prime à la signature. Mais si financièrement, une signature au Mexique serait intéressante, sportivement, il s'agirait probablement de la fin de la carrière internationale de l'attaquant. Avec l'Euro en France dans un an, est-ce que Gignac est prêt à faire un tel sacrifice ? Avec des clubs comme l'Olympique Lyonnais ou l'Inter Milan intéressés par ses services, un départ au Mexique représenterait tout de même un choix incompréhensible.

Que pensez-vous d'une éventuelle signature d'André-Pierre Gignac au Mexique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/06/2015 à 19h57
Ça a fait le BUZZ actuellement