le 12/06/2015 à 22h36

EdF : Didier Deschamps met en garde ses joueurs pour les transferts !

Didier Deschamps a parlé du mercato avec les joueurs transférables.
Plusieurs joueurs de l'équipe de France sont susceptibles de changer de club lors du prochain mercato. À un an de l'Euro, Didier Deschamps a prévenu son groupe sur l'importance du temps de jeu.

L'Euro 2016 organisé en France approche à grands pas et Didier Deschamps construit son équipe dans l'optique de cette compétition depuis plusieurs mois. Si une bonne partie du groupe actuel devrait se retrouver dans la dernière liste du sélectionneur pour l'Euro, certains éléments, en manque de temps de jeu dans leurs clubs, vont jouer gros lors de la prochaine saison.

Deschamps a parlé avec certains joueurs

Le mercato vient tout juste de débuter, mais plusieurs joueurs de l'équipe de France alimentent d'ores et déjà les rumeurs. Au rayon des éléments susceptibles de changer de club dans les prochaines semaines, les dossiers brulants concernent bien évidemment les Parisiens Yohan Cabaye (29 ans) et Lucas Digne (21 ans). Remplaçants au sein du club de la capitale, les deux joueurs ont la volonté de quitter le PSG pour gagner du temps de jeu. Une décision largement influencée par le discours de Didier Deschamps ? Sûrement.

«Tout le monde peut être amené à bouger. J'ai discuté avec certains d'entre eux. Ces discussions peuvent venir de moi ou des joueurs. Dans l'année qui vient, le choix sportif sera important. Il faudra avoir du temps du jeu, être performant, a prévenu le sélectionneur en conférence de presse ce vendredi. Et dans les derniers cinq mois, c'est important de garder le rythme car ça joue sur la confiance, sur les automatismes.»

Les propos de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille annoncent clairement la couleur, le temps de jeu sera une donnée primordiale dans la constitution de son groupe dans un an. Une annonce qui pourrait refroidir aussi les envies de départ de quelques-uns.

Lacazette et Sissoko devraient jouer la sécurité...

Si certains manquent de temps de jeu, d'autres sont indiscutables dans leurs équipes mais ont des velléités de départ. Ces dernières semaines, le Lyonnais Alexandre Lacazette (24 ans) a laissé planer le doute sur son avenir, mais quitter l'OL pour un grand club étranger pourrait se révéler un pari risqué alors que sa place chez les Bleus n'est pas assurée.

Autre cas, celui de Moussa Sissoko (25 ans). Régulièrement appelé par Deschamps, le joueur de Newcastle a envie de partir afin de découvrir la Ligue des Champions. Mais encore une fois, son statut de titulaire indiscutable chez les Magpies est un atout très important pour figurer dans le groupe France. En défense, on peut également penser aux situations de Mamadou Sakho (25 ans) et d'Eliaquim Mangala (24 ans) qui ne sont pas des titulaires en club, mais les deux éléments ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne quitteraient pas respectivement Liverpool et Manchester City cet été.

Bien évidemment, les éventuels transferts de Paul Pogba (22 ans) ou encore d'Hugo Lloris (28 ans) cet été ne seraient pas du tout influencés par les propos du patron des Tricolores, les deux joueurs étant des membres indiscutables du onze des Bleus. En tout cas, après ce message de Didier Deschamps, l'équipe de France sera forcément un élément très important dans la réflexion de tous les sélectionnables lors de ce mercato.

Que pensez-vous de la mise en garde de Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/06/2015 à 22h36
Ça a fait le BUZZ actuellement