le 13/06/2015 à 21h32

Les 5 infos à savoir sur France - Colombie (0-2) : les Bleues prennent une claque, le mur Sepulveda, France-Mexique décisif...

Andrade vient d'ouvrir le score
La France a subi une défaite inattendue face à la Colombie (0-2) samedi, lors de la 2e journée de la Coupe du monde féminine. Malgré leur domination, les Bleues sont tombées sur un os et sont désormais sous pression en vue de la qualification. Découvrez les faits marquants de ce match...

1- La France ne s'y attendait pas. La Colombie a créé la surprise en battant la France (0-2) au Stadium de Moncton, lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du monde féminine, sur des buts d'Andrade (19e) et Usme (90e+3). Après leur victoire (1-0) contre l'Angleterre, les Bleues sont donc encore loin des huitièmes de finale.

2- France - Mexique sera décisif. Cette défaite est un sérieux coup d'arrêt pour les Françaises qui pensaient avoir déjà un pied au prochain tour après leur succès face aux Anglaises mais qui devront finalement jouer leur qualification lors du 3e et dernier match de groupe contre le Mexique mercredi. En attendant le résultat d'Angleterre - Mexique (ce soir), la France (3 points) pointe à la 2e place du Groupe F derrière la Colombie (4 points). Une victoire sera a priori nécessaire pour franchir l'obstacle...

3- Dominer n'est pas gagner. Si le score est lourd, les coéquipières de Necib ont pourtant beaucoup tenté. Elles ont dominé le premier acte mais ont manqué de réalisme, à l'inverse des Sud-américaines qui ont trouvé la faille sur leur seul tir cadré. Lancée dans le dos de la défense tricolore, Andrade contrôlait et ajustait Bouhaddi d'un tir du plat du pied droit (19e).

Bis repetita après la pause. Dans un match bien plus rythmé et intense que celui face aux Anglaises, les Bleues multipliaient les tentatives, avec notamment 20 tirs (contre 3 aux Colombiennes), mais seulement 6 cadrés. Elles auraient toutefois dû obtenir un penalty à la 67e pour une main de Clavijo, mais l'arbitre laissait jouer... En fin de match, les Françaises se sont découvertes pour tenter le tout pour le tout et Usme en profitait pour sceller le sort de la partie (90e+3).

4- Sepulveda a tout arrêté. Si elles ont souvent manqué la cible, les Françaises ont toutefois cadré 6 de leurs nombreuses tentatives. Mais elles sont tombées sur une gardienne en état de grâce. Impériale dans les airs, Sepulveda l'a aussi été sur sa ligne, repoussant notamment les tirs de Le Sommer, Bussaglia, Necib ou encore Georges. Et quand la Colombienne était enfin battue, une de ses coéquipière sauvait sur sa ligne à la... 92e minute. Quand ça ne veut pas...

5- Une désillusion pour Bergeroo. Comme ses joueuses, le sélectionneur tricolore a pris un coup sur la tête avec ce revers inattendu. «C'est une grosse désillusion parce qu'on a manqué de conviction, beaucoup d'occasions et on a eu beaucoup de déchet dans la dernière passe. Sur l'ensemble du match, même si on a eu des occasions, elles méritent de gagner. Il faut se reconcentrer pour ce dernier match (face au Mexique). Les filles ont fait le maximum. J'espère que c'est un mal pour un bien» , a réagi Bergeroo au micro de W9.

FICHE TECHNIQUE
Coupe du monde féminine / Groupe F, 2e journée
France - Colombie : 0-2 (0-1)
Stadium de Moncton
Arbitre : Qin Liang (Chine)
Buts : Andrade (19e), Usme (90e+3)
Avertissements : Sepulveda (69e), Ospina (79e)

France : Bouhaddi - Houara, Georges, Renard, Boulleau - Bussaglia (Lavogez, 63e), Abily, Dali (Delie, 77e), Necib (Henry, 63e) - Le Sommer, Thiney. Sélectionneur : Philippe Bergeroo.

Colombie : Sepulveda - C. Arias, Clavijo, N. Arias, Velasquez - Gaitan, Montoya - Andrade (Ariza, 90e+1), Rincon (Echeverri, 87e), Ospina - Vidal (Usme, 55e). Sélectionneur : Fabian Taborda.

Pour réagir à ce match, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Le stade de Moncton était presque plein

La joie magnifique d'Andrade après son but

Sepulveda a écoeuré les Bleues

Héroïne face à l'Angleterre, Le Sommer n'a pas pu faire la différence

Lavogez et la France à terre après le 2e but

Par Nicolas Lagavardan, le 13/06/2015 à 21h32
Ça a fait le BUZZ actuellement