le 14/06/2015 à 13h35

Transfert : le Milan AC ne lâche pas le PSG, mais pas pour Ibrahimovic...

Ezequiel Lavezzi a l'occasion de revenir en Italie
Après les démentis de Zlatan Ibrahimovic et du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, le Milan AC a fini par comprendre que le Suédois n'était pas transférable cet été. Du coup, les Rossoneri ne seraient pas partis bien loin pour identifier leur nouvelle cible, à savoir Ezequiel Lavezzi.

«Il n'y a aucune vérité dans toutes ces histoires. Je suis un joueur du PSG.» Zlatan Ibrahimovic ne pouvait pas être plus clair pour répondre à l'intérêt du Milan AC, qui sait désormais que l'attaquant de 33 ans souhaite aller au bout de son contrat parisien jusqu'en 2016. Et si sa mise au point n'a pas immédiatement calmé le club lombard, ce dernier a fini par comprendre le message.

Car les Rossoneri auraient définitivement abandonné la piste Ibrahimovic, annonce La Gazzetta dello Sport. Ce qui ne signifie pas pour autant que la direction italienne va mettre fin aux discussions avec le PSG. En effet, le Milan AC aurait désormais l'intention de se consoler avec Ezequiel Lavezzi (30 ans). Et cette fois, le dixième de Serie A ne sera certainement pas recalé aussi rapidement.

Lavezzi ne sera pas retenu

Tout d'abord en raison des envies de l'Argentin qui ne serait pas contre un départ de Paris depuis plusieurs mois, surtout s'il s'agit d'un retour en Italie où sa cote de popularité n'a jamais baissé. Quant aux dirigeants parisiens, nul doute qu'ils étudieront attentivement la moindre offre pour El Pocho qui n'a plus qu'un an de contrat et qui ne devrait pas prolonger. Alors que le fair-play financier limite toujours sa marge de manoeuvre, le champion de France pourrait se donner un peu d'air grâce à Lavezzi.

Autrement dit, l'ancien joueur de Naples, auteur de 8 buts en Ligue 1 cette saison, serait la cible idéale pour le Milan AC qui souhaite retrouver sa gloire passée. Et le club milanais en a visiblement les moyens au vu de l'arrivée imminente de Jackson Martinez en provenance du FC Porto pour 35 millions d'euros. A priori, il n'en faudra pas autant pour convaincre le PSG de libérer Lavezzi…

Selon vous, le PSG doit-il se séparer d'Ezequiel Lavezzi ? Le Milan AC a-t-il raison de vouloir le relancer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 14/06/2015 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement