le 14/06/2015 à 18h10

FIFA : Blatter prêt à faire machine arrière ? Scala le met en garde

Certaines voix semblent vouloir pousser Blatter à revenir
Sepp Blatter regrette-t-il d'avoir présenté sa démission de la présidence de la FIFA ? Touché par les soutiens qui lui ont été transmis, le Suisse songerait à revenir sur sa décision...

Sepp Blatter peut-il faire machine arrière et revenir sur sa décision de démissionner de la FIFA ? Cela parait très improbable. Et pourtant, le Suisse y réfléchirait !

Blatter déjà nostalgique

Selon le journal Schweiz am Sonntag, le président de l'instance internationale aurait été très touché par les nombreux soutiens reçus, provenant notamment d'Afrique et d'Asie, et envisagerait finalement de rester à la tête de la FIFA, alors que la prochaine élection devrait se tenir le 16 décembre 2015 !

Blatter a-t-il fini par se persuader qu'il avait présenté sa démission en raison du manque de soutien lors de la dernière élection ? A-t-il oublié que ce sont avant tout les scandales et la justice américaine qui l'ont contraint à se diriger vers la sortie, trois jours seulement après avoir été réélu ? Car soutiens ou pas, les affaires de corruption, elles, sont toujours là...

Scala avertit Blatter

Le président indépendant du comité d'audit et de conformité de la FIFA, Domenico Scala a d'ailleurs mis le futur ex-président de l'instance internationale en garde. «Il est indispensable de suivre, comme annoncé, le processus qui a été initié concernant le changement de président» , a-t-il prévenu. «Les réformes sont le thème central» , a ajouté le Suisse, chargé de superviser la prochaine élection.

Pour réagir à cette information, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 14/06/2015 à 18h10
Ça a fait le BUZZ actuellement