le 14/06/2015 à 21h12

Transfert : Anthony Lopes, un nouveau dossier chaud pour Lyon ?

Anthony Lopes a la cote au Portugal
Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ne seront pas les seules préoccupations de Jean-Michel Aulas cet été. En effet, le président de Lyon pourrait être confronté à la cote de popularité croissante d'Anthony Lopes qui ne laisse pas insensible au Portugal.

Deux saisons en tant que titulaire à Lyon et Anthony Lopes fait déjà partie des plus grands gardiens de Ligue 1. Non pas par la taille (1,84m), mais plutôt par le talent. Explosif sur sa ligne, bondissant dans ses sorties, celui qui avait su profiter d'une blessure de Rémy Vercoutre pour s'imposer a impressionné ses pairs.

Si bien que ces derniers l'ont nominé parmi les meilleurs portiers du championnat aux Trophées UNFP. Nul doute que sa prestation face au PSG a marqué les esprits (1-1, le 8 février), lui qui avait presque dégoûté la bande à Zlatan Ibrahimovic. Le genre de performances susceptibles de traverser les frontières…

La place de titulaire au Portugal en jeu ?

Car le gardien de 24 ans aurait attiré l'attention dans son pays d'origine, indique Le Progrès. «De grands clubs portugais» seraient effectivement intéressés. Reste à savoir s'il d'agit du FC Porto, du Sporting ou d'une autre formation… Quoi qu'il en soit, on imagine que l'Olympique Lyonnais s'opposera au départ de son dernier rempart. D'ailleurs, le club rhodanien a même entamé des discussions pour prolonger son contrat qui expire en 2016.

Une question se pose alors : ces intérêts ne vont-ils pas freiner les négociations ? Car on le sait, l'international portugais lutte pour gagner sa place de numéro un en sélection. D'autant que Lopes n'a rien à envier à ses concurrents à l'image de Rui Patricio (Sporting). Le portier formé à l'OL pourrait donc privilégier une meilleure exposition en Liga Sagres que le sélectionneur Fernando Santos observe sûrement davantage que la Ligue 1.

Selon vous, Anthony Lopes doit-il quitter Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 14/06/2015 à 21h12
Ça a fait le BUZZ actuellement