le 15/06/2015 à 13h42

Real : son agacement, la succession d'Ancelotti... Les confidences de Zinédine Zidane

Zinédine Zidane ne se sentait pas prêt pour succéder à Ancelotti.
Un an après ses débuts à la tête de l'équipe réserve du Real Madrid, Zinédine Zidane a fait un premier bilan de son expérience de coach. Déçu par ses résultats, le Français juge qu'il n'était pas prêt pour prendre la succession de Carlo Ancelotti.

La carrière de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur ne fait que débuter, mais elle suscite déjà beaucoup d'intérêt. Annoncé comme l'un des favoris ces dernières semaines pour prendre la succession de Carlo Ancelotti au Real Madrid avant la nomination de Rafael Benitez, le technicien français va finalement continuer ses gammes avec la Castilla.

Sur les nerfs à cause de ses résultats

La première saison de Zidane à la tête de l'équipe réserve du Real Madrid n'a pas été de tout repos. En effet, l'ancien meneur de jeu n'a pas réussi son objectif fixé en début de saison puisque son groupe n'est pas parvenu à terminer dans les quatre premiers pour tenter de rejoindre la Liga Adelante. Des résultats décevants qui restent encore en travers de la gorge du champion du monde français.

«J'ai les nerfs parce que je n'ai pas atteint mon objectif. Il faut que je l'atteigne. Mais pour mon expérience et ce que j'ai vécu, je suis content. J'ai appris plein de choses» , a confié Zidane sur les ondes de RTL.

Néanmoins, cet échec a tout de même fait perdre de la crédibilité à Zinédine Zidane en interne au Real Madrid puisque le président du club, Florentino Perez, aurait notamment été agacé par la mauvaise gestion du cas Martin Ødegaard (16 ans).

Zidane n'était pas prêt pour l'équipe A

Et c'est peut-être cette année moyenne avec la Castilla qui a écarté Zidane de la course à la succession à Carlo Ancelotti. En effet, même si le Français a été longtemps pressenti pour prendre en main l'équipe A, c'est finalement Rafael Benitez qui a été nommé. Mais le natif de Marseille n'a pas de regrets. D'après lui, ce n'était pas le moment d'être à la tête d'une équipe professionnelle.

«C'est normal, Zidane entraîneur du Real Madrid, c'est sympa. Ils ont trouvé la solution avant de faire partir Ancelotti. Moi, j'avais envie de continuer avec la Castilla et je ne suis pas tout à fait prêt.» Comme prévu depuis plusieurs semaines, Zinédine Zidane va donc poursuivre son apprentissage pendant encore un an sur les bancs de la Castilla du Real Madrid avant d'éventuellement prendre les commandes d'une équipe A. Et pourquoi pas en Ligue 1 ? Plusieurs clubs français pourraient être intéressés par ses services...

Que pensez-vous des déclarations de Zinédine Zidane ? Est-ce qu'il a les épaules pour entraîner un grand club ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/06/2015 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement