le 15/06/2015 à 20h36

OM : annoncé à Valence, Imbula se rapproche de l'Inter Milan !

Giannelli Imbula aurait trouvé un accord avec l'Inter Milan.
Sur le départ de l'Olympique de Marseille, Giannelli Imbula était annoncé avec insistance au FC Valence ces dernières semaines. Pourtant, le milieu de terrain pourrait finalement rejoindre l'Inter Milan.

L'Olympique de Marseille n'a pas le choix, le club phocéen doit vendre afin de rééquilibrer ses comptes avant la fin du mois de juin. Si Florian Thauvin (22 ans) a été annoncé sur le départ, c'est finalement Giannelli Imbula (22 ans) qui devrait être vendu en premier.

Imbula d'accord avec l'Inter

Recruté pour 7,5 millions d'euros en provenance de Guingamp en 2013, Giannelli Imbula est effectivement la plus grande valeur marchande de l'Olympique de Marseille. Grâce à son transfert, les dirigeants marseillais espèrent récupérer plus de 20 millions d'euros. Et d'après les informations de Sky Sport Italia, Imbula a trouvé un accord contractuel pour rejoindre l'Inter Milan cet été.

Bien évidemment, même si cette information est confirmée, son transfert est loin d'être bouclé puisque l'équipe italienne doit encore trouver un terrain d'entente avec l'OM. Néanmoins, les Nerazzurri semblent disposés à combler les attentes du club phocéen. Pourtant il y a encore quelques jours, Giannelli Imbula était encore tout proche du FC Valence.

La piste du FC Valence s'est refroidie

«C'est un superbe endroit pour jouer au football. Cela plairait à mon fils. Il veut jouer à Valence» , avait déclaré le père du joueur au quotidien local Super Deporte vendredi dernier. Pourquoi cette piste s'est refroidie alors qu'Imbula avait également trouvé un accord pour s'engager avec le club espagnol ? En l'espace de quelques jours, la situation a fortement évolué à Valence.

En effet, les dirigeants ibériques ont annoncé vendredi les recrutements d'André Gomes (21 ans) pour 15 millions d'euros et de Rodrigo Caio (21 ans) pour 16,5 millions d'euros (bonus compris). Avec les signatures de deux jeunes espoirs au milieu de terrain, Giannelli Imbula ne représenterait plus une priorité pour le FC Valence. En tout cas, le départ d'Imbula de l'Olympique de Marseille est quasiment acté selon son père, Willy Ndangi.

«C'est l'OM qui nous a expliqué que sans Champions League il fallait vendre et que Giannelli faisait partie des joueurs les plus demandés. Il y a neuf chances sur dix qu'il parte. (...) Giannelli a déjà choisi son club pour la saison prochaine» , a annoncé le père d'Imbula sur les ondes de RMC. L'incertitude plane encore autour de la future équipe du Français, mais l'Inter semble désormais avoir une longueur d'avance. Les choses devraient rapidement se décanter puisque l'OM a besoin de cet argent avant le 30 juin.

Que pensez-vous de la situation de Giannelli Imbula ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/06/2015 à 20h36
Ça a fait le BUZZ actuellement