le 15/06/2015 à 22h42

PSG : l'agent de Thiago Motta annonce la couleur !

Thiago Motta veut connaître les intentions des dirigeants du PSG.
Depuis plusieurs semaines, le cas de Thiago Motta suscite de nombreuses rumeurs. À un an de la fin de son contrat, l'Italien veut connaître les intentions du Paris Saint-Germain avant de prendre une décision pour son avenir.

Officiellement, seulement quatre éléments du Paris Saint-Germain possèdent un bon de sortie : Ezequiel Lavezzi (30 ans), Yohan Cabaye (29 ans), Lucas Digne (21 ans) et Gregory van der Wiel (27 ans). Pourtant à un an du terme de son contrat, Thiago Motta (32 ans) n'est pas encore sûr de continuer son aventure avec le club de la capitale la saison prochaine.

Motta veut connaître son statut au PSG

Avec un avenir encore incertain, Thiago Motta attend de rencontrer les dirigeants parisiens. Normalement, l'international italien devrait obtenir un entretien avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, après son retour de Doha. Et avant de parler d'une éventuelle prolongation de son contrat, le milieu de terrain veut connaître précisément son statut dans l'effectif parisien.

«Ce n'est pas seulement au sujet d'une prolongation, on veut connaître les plans du PSG pour Thiago. Nous sommes heureux que Nasser Al-Khelaïfi annonce que Thiago est un joueur-clé de l'équipe, mais nous voulons savoir ce qu'il pense réellement de lui avant d'entamer les discussions», a confié le représentant de Motta, Alessandro Canovi, à Get French Football News.

Reste désormais à savoir les véritables intentions des dirigeants parisiens avec Thiago Motta. Même s'il a retrouvé un bon niveau de jeu lors de la deuxième partie de saison, l'Italien a 32 ans et le PSG va devoir commencer à préparer l'avenir en lui cherchant un successeur au milieu de terrain. Ce n'est pas forcément l'intérêt du club de le prolonger...

L'Inter Milan et d'autres clubs intéressés

Si les discussions entre Thiago Motta et le Paris Saint-Germain ne se révélaient pas concluantes, un départ serait à l'ordre du jour pour l'international italien. D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, le PSG a d'ailleurs fixé le prix de son joueur à 10 millions d'euros. En tout cas, l'agent de Motta a confié que la priorité de son client reste le PSG malgré les sollicitations des autres clubs dont l'Inter Milan.

«L'Inter n'est pas le seul intéressé par Motta, a lâché Canovi. Comme je l'ai dit, nous voulons d'abord savoir si le PSG pense qu'il est judicieux de continuer ou non avec Thiago.» Bien évidemment, le représentant de Motta ne va pas tenir un autre discours alors que des discussions avec le PSG vont bientôt débuter. En déclarant que des équipes sont intéressées, Canovi pourra négocier un meilleur contrat pour Motta. La situation de l'Italien devrait donc devenir plus claire la semaine prochaine après le rendez-vous prévu entre les deux camps.

Que pensez-vous du cas Thiago Motta ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/06/2015 à 22h42
Ça a fait le BUZZ actuellement