le 17/06/2015 à 14h45

Transfert : Sirigu veut rester, le PSG fait une belle offre pour Trapp...

Kevin Trapp (Francfort) a séduit le Paris SG
Le Paris Saint-Germain a décidé de s'activer pour le recrutement du gardien de l'Eintracht Francfort, Kevin Trapp. Et le club de la capitale est visiblement prêt à signer un gros chèque pour le possible futur concurrent de Salvatore Sirigu, lequel s'est montré très clair sur son avenir au Paris SG.

Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain s'active pour recruter un nouvel élément dans le secteur offensif. Angel Di Maria et Kevin De Bruyne sont les principales pistes étudiées par le club de la capitale. Mais les dirigeants parisiens pourraient finalement surprendre tout le monde en recrutant assez rapidement un gardien supplémentaire.

9,7 M€ pour Trapp ?

En effet, la presse allemande annonce ces derniers jours que le Paris SG négocie le transfert de Kevin Trapp (24 ans). «Nous savons qu'il y a une offre et que Paris a discuté avec Kevin» , a même confirmé mardi le président de l'Eintracht Francfort, Heribert Bruchhagen. Selon les informations de RMC ce mercredi, le PSG a proposé 9,7 millions d'euros pour un joueur considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Bundesliga. Une somme proche des montants évoqués par les médias outre-Rhin.

S. Sirigu - «je vais rester à Paris»

Si tout semble donc indiquer que le PSG souhaite réellement Trapp, l'information et le prix évoqué ont tout de même de quoi surprendre. Paris prépare-t-il le départ de Salvatore Sirigu (28 ans) ? A en croire le gardien italien, son départ n'est pas au programme cet été. «Je suis désolé mais je n'ai aucune raison de quitter le PSG. J'ai discuté avec le club et je vais rester à Paris. J'ai un contrat de trois ans. Je suis heureux ainsi, il n'y a pas de raison de changer» , a-t-il assuré à Sky Italia.

A moins que Trapp n'impressionne Laurent Blanc et son staff dès son éventuelle arrivée, le PSG devrait donc débourser près de 10 millions d'euros pour une doublure au poste de gardien. Cela peut paraître tout de même étonnant quand on sait que le club de la capitale ne possède qu'une enveloppe de 48 millions d'euros pour son recrutement (hors ventes éventuelles) à cause des sanctions du fair-play financier.

Douchez recule d'un cran, Maignan et Areola vers un prêt

A moins de réussir un gros coup avec un joueur comme Petr Cech, qui semble plutôt se diriger vers Arsenal, recruter un gardien ne semble pas vraiment une priorité. Mais visiblement, le PSG pense à l'avenir et prépare sans doute déjà la succession de Sirigu, souvent pointé du doigt cette saison et qui devra composer avec une concurrence plus relevée si cette opération se concrétise. Pour Nicolas Douchez (35 ans), cela signifierait en revanche un temps de jeu encore moins important...

Prolongé en février dernier jusqu'en juin 2016, Douchez semblait bien parti pour rester la doublure de Sirigu la saison prochaine. Il pourrait finalement se retrouver troisième dans la hiérarchie des gardiens, remplaçant ainsi le jeune Mike Maignan (19 ans) qui souhaite être prêté pour obtenir du temps de jeu. De retour de son prêt à Bastia, Alphonse Areola (22 ans) a lui aussi prévenu qu'il désire jouer la saison prochaine, et cela passera par un nouveau prêt.

Pensez-vous que le PSG a besoin de recruter un gardien à ce prix-là dès cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/06/2015 à 14h45
Ça a fait le BUZZ actuellement