le 17/06/2015 à 19h44

Transfert : Rémy à l'OL, c'est compliqué mais c'est une bonne idée !

Loïc Rémy se retrouverait dans le viseur de l'Olympique Lyonnais.
Sur le départ de Chelsea à cause de l'arrivée de Radamel Falcao, Loïc Rémy se retrouverait dans le viseur de l'Olympique Lyonnais. À un an de l'Euro, un retour en France pourrait tenter l'international tricolore.

Formé à l'Olympique Lyonnais, Loïc Rémy (28 ans) devrait quitter Chelsea dans les semaines à venir. Malgré de bonnes performances en sortie de banc avec les Blues l'année dernière, l'international français risque d'être poussé vers la sortie à cause des arrivées éventuelles de Radamel Falcao (29 ans) et de Charlie Austin (25 ans). Et si Rémy se retrouve dans le viseur de nombreux clubs anglais, l'OL serait également intéressé.

L'OL dans le coup

Depuis le début du mercato, l'Olympique Lyonnais est à l'affût afin de recruter un grand attaquant. Si la piste André-Pierre Gignac a été longuement évoquée, le club rhodanien pourrait finalement jeter son dévolu sur Loïc Rémy. En effet, d'après les informations du quotidien The Times, l'OL serait l'une des nombreuses équipes intéressées par les services de l'attaquant.

Recruté pour 13,5 millions d'euros l'été dernier par Chelsea, Rémy ne sera pas pour autant bradé et Lyon va devoir réaliser une offre importante afin de convaincre les Blues. Et même si l'OL parvient à trouver un accord avec le club anglais, le recrutement de Rémy serait loin d'être bouclé. En effet, le Français dispose actuellement d'un salaire annuel estimé à 5 millions d'euros, un véritable obstacle pour son retour à Lyon.

Une bonne opportunité pour les deux camps ?

Mais après tout, est-ce qu'il n'est pas dans l'intérêt de Loic Rémy de faire un effort afin de revenir à Lyon ? Pour l'instant, même si le joueur formé à l'OL dispose d'une belle cote sur le marché anglais, ce sont des clubs «moyens» qui s'intéressent à lui. En revenant à Lyon, Rémy aurait l'occasion de disputer la Ligue des Champions et de se mettre en valeur dans l'optique de l'Euro 2016.

Bien évidemment, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille devra faire des sacrifices importants financièrement pour revenir au sein de son club de formateur, mais cette opportunité pourrait lui permettre de retrouver un temps de jeu conséquent et de s'assurer sa place en équipe de France. Pour l'OL, il s'agit d'une belle occasion puisque le club de Jean-Michel Aulas pourrait ainsi aligner un trio offensif d'un niveau international avec Loïc Rémy, Alexandre Lacazette (24 ans) et Nabil Fekir (21 ans). Sur le papier, cette idée a de quoi emballer JMA et les supporters de l'OL...

Que pensez-vous d'un éventuel retour de Loic Rémy à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/06/2015 à 19h44
Ça a fait le BUZZ actuellement