le 17/06/2015 à 21h52

Transfert : Gignac au Mexique, ça devient sérieux !

André-Pierre Gignac s'envole vers le Mexique
Alors que personne ou presque ne prenait cette rumeur au sérieux, André-Pierre Gignac serait bien sur le point de s'engager en faveur du Club Tigres UANL. Le futur ex-attaquant de l'OM se serait envolé en direction du Mexique afin de signer son contrat.

Comme quoi, les rumeurs les plus folles ne sont pas toujours à jeter. La preuve avec l'information du média mexicain La Aficion qui avait annoncé il y a quelques jours la signature d'André-Pierre Gignac au Club Tigres UANL pour les trois prochaines saisons, avec un salaire annuel de 4 millions d'euros.

Bien évidemment, ce choix serait avant tout dicté par l'aspect financier. Sans ce paramètre, on ne voit pas trop comment le club mexicain a pu se débarrasser de la concurrence de formations telles que l'Olympique Lyonnais, l'Inter Milan ou Galatasaray.

Signature dans la semaine ?

Quoi qu'il en soit, il semble que le choix de Gignac soit définitif si l'on en croit RTL. En compagnie de son agent, l'attaquant de 29 ans aurait pris un vol ce mercredi à destination de Monterrey. Et nul doute que l'ancien Toulousain ne se déplace pas au Mexique pour les vacances, mais plutôt pour y signer un joli contrat. Autrement dit, sa signature pourrait devenir officielle dans la semaine. L'international français est d'ailleurs attendu dans la nuit, vers 2h du matin, par les dirigeants du club mexicain afin de négocier son futur contrat.

Le départ de Gignac vers le Mexique représenterait un sacré coup de tonnerre sur le marché des transferts, encore plus surprenant que le choix d'André Ayew désormais à Swansea. Car de son côté, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (21 buts) ne pourrait prétexter des raisons sportives, même si le Club Tigres UANL est également sur le point d'accueillir l'attaquant de Villarreal Ikechukwu Uche.

Si cette information est confirmée, Gignac dirait certainement «adieu» à l'équipe de France et à l'Euro 2016 à domicile en s'exilant de cette façon au Mexique. Néanmoins, un retournement de situation reste encore possible, surtout que l'offre du club mexicain pourrait également permettre à l'agent de Gignac de faire grimper les enchères avec les autres prétendants du joueur. Une affaire à suivre...

Que pensez-vous de la rumeur Gignac au Club Tigres UANL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 17/06/2015 à 21h52
Ça a fait le BUZZ actuellement