le 18/06/2015 à 10h47

Transfert : l'OM réactive une ancienne piste défensive à Manchester City

Rekik plaît toujours à l'OM
Avec le départ de Jérémy Morel, et sans doute celui de Rod Fanni, l'Olympique de Marseille doit recruter en défense. Le club phocéen a décidé de relancer la piste Karim Rekik (Man City), pour lequel Vincent Labrune avait négocié de nombreuses semaines l'été dernier.

Afin de préparer au mieux le mercato estival de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a déjà défini ses cibles en donnant à ses dirigeants une liste de joueurs susceptibles à ses yeux de renforcer l'effectif pour la saison prochaine. De Georges-Kevin Nkoudou à Claudio Beauvue, en passant par Bryan Dabo et Lucas Ocampos, plusieurs noms ont déjà circulé mais pas encore de défenseur central.

Il s'agit pourtant d'un poste à renforcer pour le club phocéen. En effet, l'OM a vu Jérémy Morel partir à Lyon à la fin de son contrat, et Rod Fanni, qui possède une proposition de prolongation, tarde à donner sa réponse et pourrait lui aussi quitter le club. Actuellement, seuls Baptiste Aloé et Stéphane Sparagna peuvent accompagner Nicolas Nkoulou. C'est trop juste pour un club visant le podium et disputant la Ligue Europa.

Rekik, City demande entre 3 et 5 M€

Cependant, La Provence nous apprend ce jeudi que Marseille a réactivé une piste défensive déjà évoquée l'été dernier : Karim Rekik (20 ans). Un joueur faisant partie de la première liste dressée par Bielsa et dont il n'avait obtenu aucun élément, provoquant sa colère lors d'une conférence de presse mémorable. Pourtant, Vincent Labrune avait négocié pendant deux mois avant de voir le Néerlandais de Manchester City opter pour un prêt au PSV Eindhoven.

L'OM a décidé de retenter le coup cet été et Manchester City réclame une somme comprise entre 3 et 5 millions d'euros pour céder son jeune joueur. Problème, Marseille n'est pas seul sur ce dossier puisque le PSV Eindhoven espère le recruter définitivement. Rekik s'est accordé quelques semaines de réflexion et La Provence assure que les Olympiens ont une longueur d'avance sur ce dossier. Reste à savoir si le Batave, auteur de 29 matchs en Eredivisie cette saison, sera cette fois-ci intéressé par le challenge marseillais...

Que vous inspire la piste Rekik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/06/2015 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement