le 18/06/2015 à 13h34

Transfert : signature imminente... Gignac et les Tigres confirment !

Gignac va découvrir le championnat mexicain
Tout est possible dans le football. Cette phrase est souvent utilisée par les joueurs, elle prend tout son sens avec André-Pierre Gignac qui va bel et bien s'engager en faveur du club mexicain de Monterrey...

Cela ne fait plus de doute désormais, André-Pierre Gignac va jouer avec le Club Tigres UANL ! Une destination inattendue et pourtant bien réelle. En fin de contrat avec l'OM, l'attaquant martégal est arrivé au Mexique mercredi.

Gignac passe la visite médicale

Sa signature n'est plus qu'une question d'heures, le temps de satisfaire à la traditionnelle visite médicale programmée ce jeudi, une information confirmée par le club de Monterrey ! Mais aussi par l'international français de 29 ans, auteur de 21 buts en Ligue 1 cette saison !

L'ancien Marseillais a livré ses premiers mots

«Je suis très content. Toute ma famille arrive demain à Monterrey» , a-t-il précisé à la presse locale à sa descente de l'avion. Une fois l'étape médicale passée, Gignac va s'engager pour trois ans avec les Tigres qui lui offriraient une jolie prime à la signature ainsi qu'un salaire annuel juteux estimé à plus de 4 millions d'euros.

Si l'aspect financier compte bien évidemment et a probablement lourdement pesé dans la balance, les Tigres offrent néanmoins aussi un intérêt sportif. Certes, le championnat mexicain n'est pas le plus réputé du monde. Mais le club de Monterrey - actuel leader - y joue les premiers rôles. Et il est aussi qualifié pour les demi-finales de la Copa Libertadores pour lesquelles il affrontera l'Internacional Porto Alegre en juillet.

En outre, le club se produit dans un écrin de 45 000 places. «Je sais que Tigres est la meilleure équipe du Mexique et a le meilleur public, on dit qu'il est incomparable» , a ajouté Gignac. Souhaitons lui désormais bonne chance, et de ne pas regretter son choix.

Que vous inspire le transfert d'André-Pierre Gignac chez les Tigres ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 18/06/2015 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement