le 18/06/2015 à 13h55

Transfert : Lyon veut prolonger Lacazette, mais l'attaquant pense à l'étranger à cause des Bleus !

Alexandre Lacazette hésite encore concernant son avenir.
Sous contrat jusqu'en 2018 avec l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette dispose d'une proposition de prolongation de la part de son club formateur. Mais l'international français hésite encore pour son futur...

«Je ne vois pas ce qui pourrait le pousser à ne pas être là la saison prochaine, ce serait une erreur de stratégie. On va lui donner le statut de numéro un», Jean-Michel Aulas n'a pas le moindre doute au sujet d'Alexandre Lacazette (24 ans).

Depuis plusieurs mois, le patron de l'Olympique Lyonnais se montre catégorique sur l'avenir de son protégé, l'international français va rester et prolonger son contrat. Pourtant, le meilleur buteur de Ligue 1 (27 buts) ne semble pas aussi sûr de son futur que le président de l'OL.

L'OL propose de le prolonger

Dans les prochains jours, les choses devraient se décanter dans le dossier Lacazette. En effet, l'agent de l'international tricolore a rencontré les dirigeants de l'Olympique Lyonnais mercredi et une proposition de prolongation a été effectuée par le club dirigé par Aulas. D'après les informations de L'Equipe, l'offre de l'OL serait conséquente puisque Lacazette aurait ainsi l'occasion de devenir le salaire numéro 1 de l'effectif lyonnais.

Et malgré cet effort important de Lyon, Lacazette n'aurait pas l'intention de prendre une décision rapidement. Toujours selon le quotidien sportif, le joueur n'écarte pas l'idée d'une prolongation avec son club formateur mais il hésite énormément. Plus que l'aspect financier, c'est finalement le domaine sportif qui serait la cause des doutes du buteur.

Lacazette pense à un départ à cause des Bleus

En effet, Lacazette a remarqué lors du dernier rassemblement de l'équipe de France qu'il était toujours la 3e option en pointe puisque même en l'absence de Karim Benzema (27 ans), c'est Olivier Giroud (28 ans) qui a reçu les faveurs de Didier Deschamps face à la Belgique (3-4) et l'Albanie (0-1). Dans le doute, le Lyonnais se demande si un départ vers un club plus huppé n'est pas la seule solution pour bousculer la hiérarchie.

Avec cet objectif en tête, l'attaquant de l'OL serait donc séduit par les intérêts de Liverpool et du Bayern Munich. À un an de l'Euro en France, un départ serait tout de même assez risqué, mais effectivement, c'est peut-être sa seule chance de modifier l'ordre établi par Deschamps chez les Bleus. Sans parler d'une erreur stratégique, Lacazette pourrait tenter un véritable pari pour son avenir.

Que pensez-vous des doutes d'Alexandre Lacazette ? Est-ce qu'il doit quitter l'OL à un an de l'Euro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/06/2015 à 13h55
Ça a fait le BUZZ actuellement