le 19/06/2015 à 09h06

OM : l'Inter prend l'avantage pour Imbula

Imbula est annoncé proche de l'Inter Milan
Si le FC Valence a longtemps été en pole sur le dossier Giannelli Imbula, c'est désormais l'Inter Milan qui tient la corde. Après avoir effectué une belle offre à l'Olympique de Marseille, les Nerazzurri ont négocié jeudi avec l'entourage du milieu de terrain marseillais.

L'Inter Milan est bien décidé à rafler la mise dans le dossier Giannelli Imbula (22 ans). Le club italien a sérieusement accéléré ces derniers jours et a très certainement déjà convaincu le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, avec une offre de 22 millions d'euros (bonus compris). Reste désormais à s'entendre avec le milieu de terrain marseillais.

L'Inter a convaincu Imbula

Selon L'Equipe, les dirigeants nerazzurri étaient jeudi à Monaco pour poursuivre les négociations avec l'entourage d'Imbula. Le père du joueur, Willy Ndangi, et son avocat, Jean-Jacques Bertrand, avaient fait le déplacement sur le Rocher pour écouter la proposition du club lombard. Et visiblement, les discussions ont porté leurs fruits. Si la destination n'avait tout d'abord pas emballé l'Olympien, celui-ci ne serait désormais pas contre ce transfert.

Imbula pourrait tout de même faire durer encore un peu le suspense puisqu'il avait fait du FC Valence sa priorité, alors que l'Inter ne disputera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. Problème, le club espagnol n'a toujours pas fait d'offre à l'OM alors que le président Vincent Labrune avait fixé un ultimatum à jeudi soir. Le recrutement surprise du milieu Rodrigo Caio par l'intermédiaire de l'influent agent Jorge Mendes a bouleversé les plans des Valencians qui hésitent désormais à boucler ce dossier.

L'OM doit vendre avant le 30 juin

L'OM n'a plus de temps à perdre puisqu'une grosse vente est indispensable avant le 30 juin pour équilibrer les comptes. En effet, l'actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus ne semble plus disposée à mettre la main à la poche pour éponger les pertes du club phocéen. Après avoir récolté un peu plus de 42 millions d'euros grâce à la répartition des droits TV de la L1 (voir ici), Marseille pourrait donc empocher 22 millions d'euros supplémentaires grâce à l'ancien Guingampais recruté pour 7,5 millions d'euros en 2013. De quoi donner de l'air aux finances olympiennes.

Que pensez-vous d'un éventuel départ d'Imbula à l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/06/2015 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement