le 19/06/2015 à 14h38

Lyon : Aulas fait le point sur le mercato

Aulas annonce 3-4 recrues encore attendues à Lyon
De retour en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a décidé de se montrer plus actif cet été sur le marché des transferts. Le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, a fait le point ce vendredi sur les dossiers chauds du mercato lyonnais.

En terminant deuxième de Ligue 1 cette saison, l'Olympique Lyonnais s'est directement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Un retour sur la scène européenne qui a redonné des ambitions au club rhodanien et à son président Jean-Michel Aulas. A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce vendredi lors d'une visite du chantier du Grand Stade, «JMA» en a profité pour faire un point sur le mercato.

4 M€ annuels proposés à Lacazette

La grande priorité de Lyon est tout d'abord de conserver Alexandre Lacazette. Alors que l'attaquant lyonnais de 24 ans s'interroge sur son avenir, estimant qu'un départ dans un grand club européen pourrait lui permettre de s'imposer en équipe de France, Jean-Michel Aulas a proposé une prolongation de contrat à son joueur : un nouveau bail jusqu'en 2019 ou 2020 assorti d'un salaire annuel de 4 millions d'euros, a annoncé le patron de l'OL.

Actuellement sous contrat jusqu'en 2018, Lacazette deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de l'OL devant Clément Grenier (2,8 M€ annuels). Suffisant pour le convaincre de poursuivre l'aventure à Lyon pour au moins une année supplémentaire ? «On fait ce qu'il faut pour qu'il se sente bien, même s'il voudra sûrement encore plus ! C'est le jeu des discussions» , a indiqué Aulas. Autant dire que le dossier n'est pas encore bouclé.

Trois défenseurs suivis, un attaquant recherché

En parallèle, Lyon s'active pour renforcer l'effectif. Comme annoncé ces dernières semaines, un défenseur central supplémentaire est attendu. «On suit trois défenseurs centraux qui sont internationaux dans leur pays» , a confié Aulas. On sait que le Marseillais Nicolas Nkoulou est dans le viseur, mais l'OM n'est pas vendeur. Le nom du Belge de Manchester City, Jason Denayer, est également évoqué depuis jeudi (voir ici). En revanche, Adil Rami (Milan AC) ne joue plus chez les Bleus et Thomas Heurtaux (Udinese) n'a jamais été sélectionné chez les A...

Un attaquant est également recherché. Et ce ne sera donc pas André-Pierre Gignac qui va poursuivre sa carrière au Mexique. «Pour André-Pierre Gignac, on n'a pas pu s'aligner sur les chiffres qui lui étaient proposés» , précise «JMA». Le nom de Loïc Rémy est aussi évoqué ces derniers jours mais l'opération semble impossible puisque Chelsea réclame 20 millions d'euros. L'OL n'a pas les moyens de dépenser autant pour un joueur alors qu'Aulas veut «se renforcer pour 3-4 postes pour passer la phase de poules de la Ligue des Champions.» En tout cas, l'été s'annonce agité à Lyon qui doit aussi discuter prolongation avec Corentin Tolisso, Anthony Lopes et Samuel Umtiti, courtisé par Chelsea (voir ici).

Pensez-vous que Lacazette restera à Lyon cet été ? Selon vous, quelle est la priorité de recrutement pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/06/2015 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement