le 19/06/2015 à 19h38

Transfert : l'Inter Milan hésite pour Imbula... À cause de Motta !

Motta pourrait faire capoter le transfert d'Imbula à l'Inter Milan !
Retournement de situation dans le transfert de Giannelli Imbula. Alors que la signature du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille à l'Inter Milan semblait assurée, la situation de Thiago Motta pourrait tout changer.

Indirectement, le Paris Saint-Germain pourrait sérieusement embêter l'Olympique de Marseille. En effet, le club phocéen doit vendre avant le 30 juin afin de rééquilibrer ses comptes. Et alors que le départ de Giannelli Imbula (22 ans) à l'Inter Milan était en très bonne voie, le récent rebondissement dans le dossier Thiago Motta (32 ans) ferait hésiter le club italien.

L'Inter a des doutes...

Ces derniers jours, l'Inter Milan était en pole pour le recrutement de Giannelli Imbula. Après le désistement du FC Valence, les Nerazzurri étaient passés à l'offensive en trouvant notamment un terrain d'entente avec l'entourage du jeune espoir français. Alors qu'un accord avec l'Olympique de Marseille pour un transfert estimé à 20 millions d'euros était très proche, l'Inter Milan hésiterait désormais entre Imbula et Thiago Motta d'après les informations de France Football.

En effet, ce vendredi après-midi, la situation du milieu de terrain du Paris Saint-Germain a grandement changé. À un an de la fin de son contrat avec le club de la capitale, Motta souhaitait être rassuré sur son statut au sein de l'effectif avant d'éventuellement prolonger avec une revalorisation salariale à la clé. Mais finalement, le PSG a refusé de prolonger le bail de l'Italien.

«Les négociations avec le PSG sont interrompues. Aujourd'hui, Thiago ne fera plus de proposition au PSG. Trop de personnes au club ne considèrent pas Thiago comme un joueur-clé», a indiqué son agent Alessandro Canovi sur les ondes de RMC. Du coup, Thiago Motta aurait demandé à partir selon Sky Sports Italia.

Mancini adore Thiago Motta

Désormais, l'Inter doit trancher entre Giannelli Imbula et Thiago Motta. Si le milieu de terrain de l'OM présente l'avantage d'être jeune, le coût de son transfert, plus de 20 millions d'euros, est tout de même important pour le club italien. À l'inverse, le prix fixé pour le joueur du PSG est estimé à 10 millions d'euros selon les médias transalpins. Bien évidemment, l'international italien devrait exiger un salaire nettement supérieur à celui demandé par Imbula.

Finalement, le choix pourrait revenir à Roberto Mancini. Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur de l'Inter Milan drague ouvertement Thiago Motta et le coach italien pourrait donc favoriser cette option. Homme fort du triplé de l'équipe italienne en 2010, Motta est aussi très apprécié des supporters. Les prochains jours s'annoncent décisifs dans ces deux dossiers...

Que pensez-vous des hésitations de l'Inter Milan ? Est-ce que le club italien doit prendre Imbula ou Motta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/06/2015 à 19h38
Ça a fait le BUZZ actuellement