le 19/06/2015 à 22h31

Brésil : suspendu, Neymar a terminé sa Copa America !

Neymar a insulté Zuniga lors du dernier match du Brésil.
Actuellement à la Copa America avec le Brésil, Neymar a pété les plombs lors du dernier match du Brésil face à la Colombie (0-1). Entre son coup de tête et ses insultes, l'attaquant du FC Barcelone a été suspendu pour l'intégralité de la Copa America.

Est-ce que le brassard de capitaine de l'équipe du Brésil est maudit ? Alors que Thiago Silva (30 ans) avait craqué sous la pression de ce rôle lors de la dernière Coupe du Monde, c'est aujourd'hui Neymar (23 ans) qui semble complètement dépassé par ce capitanat.

Neymar est suspendu pour toute la compétition !

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Brésil a vécu un véritable cauchemar lors de la Copa America face à la Colombie (0-1). Outre la défaite, la Seleçao a également perdu son meilleur joueur, Neymar. En effet, l'attaquant du FC Barcelone a été expulsé après la rencontre à la suite d'une altercation avec des joueurs colombiens, il a notamment donné un coup de tête donné à Murillo.

Et malheureusement pour Neymar et le Brésil, le jeune prodige est finalement suspendu pour 4 matchs, soit jusqu'à la fin de la compétition ! Dans son pays, son geste a du mal à passer et l'ancienne gloire de la sélection, Ronaldo, a critiqué l'attitude de l'ancien joueur du FC Santos.

«Neymar passe un moment difficile, mais c'est impossible de justifier son comportement. (...) Quand vous portez le maillot du Brésil, vous ne pouvez pas agir comme ça», a jugé Ronaldo dans des propos relayés par Sport. Et sa situation ne risque pas de s'arranger.

Le Brésilien a insulté Zuniga

Car lors de cette partie, Neymar retrouvait à cette occasion sur son chemin Carlos Zuniga (29 ans). Pour rappel, le joueur de Naples avait gravement blessé l'attaquant du FC Barcelone lors de la dernière Coupe du Monde. Par la suite, le Colombien avait appelé le Brésilien pour s'excuser et les deux hommes avaient officiellement fait la paix.

Mais durant cette rencontre, après un nouveau contact musclé avec Zuniga, Neymar a insulté son adversaire. «Et après appelle-moi pour t'excuser, fils de p... !», a lâché la star auriverde d'après Canal + Espagne. Sous pression, Neymar a donc dérapé de nombreuses fois lors de ce match face à la Colombie. Logiquement sanctionné jusqu'à la fin de la compétition, Neymar a vécu un véritable cauchemar pour sa première compétition en tant que capitaine...

Que pensez-vous de l'attitude de Neymar ? Est-ce que la pression est trop grande au Brésil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/06/2015 à 22h31
Ça a fait le BUZZ actuellement