le 20/06/2015 à 15h13

Transfert : retenu par Luis Enrique, Pedro s'éloigne du PSG

Prolongé par le FC Barcelone, Pedro ne devrait pas bouger.
Malgré une récente prolongation de contrat avec le FC Barcelone, Pedro était annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Alerté par l'intérêt du PSG, Luis Enrique est intervenu auprès de son joueur.

Paul Pogba (22 ans), Angel Di Maria (27 ans), Kevin De Bruyne (23 ans), Antoine Griezmann (24 ans), Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans) … Tous les jours, de nombreuses rumeurs annoncent un intérêt du Paris Saint-Germain pour un grand joueur. Et parmi ces bruits de couloirs, le nom de Pedro (27 ans) est revenu récemment, mais le club de la capitale pourrait être contraint de faire une croix sur l'international espagnol.

Luis Enrique ne veut pas son départ

Juste après le triplé réalisé par le FC Barcelone il y a quelques semaines, Pedro a prolongé son contrat avec son club formateur jusqu'en 2019. Mais malgré cette prolongation, l'avenir de l'international espagnol en Catalogne était toujours incertain. Et d'après les informations des quotidiens L'Equipe, Le Parisien et Sport, le Paris Saint-Germain était revenu à la charge pour Pedro ces derniers jours.

En effet, l'Espagnol était annoncé comme le deuxième choix des dirigeants parisiens si la piste Angel Di Maria échouait. Mais le PSG va devoir se chercher une autre solution de repli puisque l'entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, n'a pas l'intention de laisser filer son joueur. D'après les informations de Sport, le coach catalan a personnellement appelé Pedro pour lui dire qu'il comptait sur lui pour l'année prochaine. Une marque de confiance de Luis Enrique qui pourrait définitivement sceller l'avenir de l'Espagnol à Barcelone.

Quel impact pour le PSG ?

La décision de Luis Enrique de conserver Pedro n'est pas forcément une terrible nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Comme nous vous l'indiquions précédemment, l'ailier n'était finalement qu'un «plan b» pour les dirigeants parisiens en cas d'échec sur le dossier Angel Di Maria. Néanmoins, au niveau de son prix et de son salaire annuel, Pedro était le joueur le plus abordable pour le club de la capitale, un argument de poids en raison du fair-play financier.

Effectivement, en attendant les ventes éventuelles de certains joueurs, le PSG ne disposerait "que" de 48 millions d'euros lors de ce mercato, après l'achat définitif de Serge Aurier (22 ans) pour 12 millions d'euros. Dans quelques jours, après l'annonce officielle des sanctions de l'UEFA concernant le FPF, le PSG devrait véritablement lancer son mercato et passer à l'offensive pour Pedro ou d'autres...

Que pensez-vous de l'intérêt du PSG pour Pedro ? Est-ce que l'intervention de Luis Enrique est une mauvaise nouvelle ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 20/06/2015 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement