le 21/06/2015 à 10h07

Transfert : Tottenham veut chiper Njie à Lyon

Njie plaît à Tottenham
La bonne saison de Clinton Njie à l'Olympique Lyonnais n'a pas échappé à Tottenham. Souvent intéressés par les joueurs évoluant en Ligue 1, les Spurs ont l'intention de passer à l'action prochainement avec une première offre.

Alors que Jean-Michel Aulas négocie pour prolonger Alexandre Lacazette afin de le retenir cet été, le président de l'Olympique Lyonnais doit également gérer le dossier Samuel Umtiti, courtisé par le Chelsea de José Mourinho. Et «JMA» peut s'attendre à encore un peu plus de travail car une autre de ses pépites pourrait faire l'objet d'une offre très prochainement.

Une offre de 16,7 M€ ?

Si Nabil Fekir est la véritable révélation de la dernière saison à Lyon, Clinton Njie (21 ans) s'est également fait remarquer, lui qui n'avait disputé que sept matchs de Ligue 1 avant l'exercice 2014-2015. Et les performances de l'international camerounais ne sont pas passées inaperçues en Angleterre puisque The Sun annonce un intérêt de Tottenham. Selon le tabloïd britannique, les Spurs sont prêts à formuler une première offre de 16,7 millions d'euros.

Friand des joueurs évoluant dans le championnat de France, alors qu'il s'intéresse aussi aux Parisiens Yohan Cabaye et Adrien Rabiot, le club londonien devrait toutefois se heurter à la volonté d'Aulas de conserver son attaquant. Le président de l'OL annonçait le mois dernier vouloir refuser toutes les offres pour Njie. Mais il y a certaines propositions qui ne se refusent pas... Pas sûr toutefois que l'offre des Spurs sera suffisante pour faire craquer «JMA».

7 buts et 7 passes décisives en L1 cette saison

Pour sa première saison complète en Ligue 1, Njie a disputé 33 matchs, dont 17 comme titulaire, toutes compétitions confondues. Sa vitesse et son explosivité ont souvent fait des dégâts dans les défenses adverses, lui permettant ainsi d'inscrire 7 buts et de délivrer 7 passes décisives en championnat. Un bilan prometteur pour un joueur possédant encore une grosse marge de progression. Autant dire qu'Aulas ne devrait pas lâcher si facilement celui qu'il qualifie de «futur Eto'o»...

Que pensez-vous de la saison de Njie à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/06/2015 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement