le 21/06/2015 à 14h31

Transfert : le Milan AC veut se rassurer avec Cavani et Matuidi. C'est mal barré...

Cavani et Matuidi plaisent au Milan AC
Malgré de belles ambitions sur le marché des transferts, le Milan AC ne parvient pas à boucler ses dossiers prioritaires. Et pour tenter de se relancer, le club lombard a l'intention de s'attaquer aux Parisiens Edinson Cavani et Blaise Matuidi.

Le début du mercato estival ressemble un peu à un cauchemar pour le Milan AC. Si les Rossoneri ont retrouvé des ambitions et des moyens financiers, cela ne suffit pas pour attirer leurs cibles prioritaires. Snobé par Zlatan Ibrahimovic, battu par l'Atletico Madrid sur le dossier Jackson Martinez et par l'Inter Milan pour Geoffrey Kondogbia et, sans doute, Giannelli Imbula, le club lombard doit impérativement se rassurer en bouclant rapidement un transfert.

Galliani va discuter pour Cavani

Et pour renforcer son secteur offensif, le Milan AC compte désormais s'attaquer à Edinson Cavani (28 ans) ! Sky Italia indique ce dimanche que le vice-président du club lombard, Adriano Galliani, a l'intention d'entamer des discussions avec le Paris Saint-Germain dans les prochains jours afin de prendre la température dans ce dossier. Mais les Rossoneri ont de fortes chances de se heurter au refus du Paris SG qui n'a pas l'intention de céder son international uruguayen, lequel semble aussi décidé à poursuivre son aventure parisienne.

En cas d'échec, le Milan AC possède d'autres pistes et pense notamment à Edin Dzeko (Manchester City) et Carlos Bacca (FC Séville). L'agent du Bosnien a toutefois écarté tout départ samedi : «Il n'y a aucune chance pour qu'il parte» , a-t-il assuré. Quant à l'attaquant du FC Séville, l'AS Rome fait le forcing pour le convaincre de rejoindre la capitale italienne. Autant dire que les Rossoneri risquent de prendre de nouveaux râteaux au cours des prochains jours...

Matuidi dans le viseur, un départ n'est pas au programme

Et ce n'est pas fini puisque Sport Mediaset annonce également un intérêt pour le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi (28 ans). Comme pour Cavani, l'affaire s'annonce plus que compliquée puisqu'un départ de l'ancien Stéphanois n'est pas au programme du côté du PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2018, l'international français a également indiqué avant de partir en vacances qu'il n'avait pas l'intention de quitter Paris.

«Oui, je serai à Paris la saison prochaine sauf si les dirigeants viennent me dire qu'ils n'ont plus besoin de moi» , avait-il assuré. On voit mal le PSG ne plus compter sur le joueur le plus utilisé par Laurent Blanc la saison dernière (53 matchs toutes compétitions confondues), à égalité avec... Edinson Cavani. Le Milan AC pense aussi à Axel Witsel (Zenit Saint-Pétersbourg), annoncé ces dernières semaines dans le viseur de la Juventus Turin.

Pensez-vous que le PSG doit à tout prix conserver Cavani et Matuidi cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/06/2015 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement