le 21/06/2015 à 21h00

Transfert : courtisé par Manchester United, Lacazette donne sa priorité à Lyon

Alexandre Lacazette veut rester à l'OL mais selon ses conditions.
En discussions avec l'Olympique Lyonnais pour la prolongation de son contrat, Alexandre Lacazette est également courtisé par plusieurs grands clubs européens. Ce dimanche, l'agent de l'international français a clarifié les intentions de son client.

Après une excellente saison avec l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (24 ans) a tapé dans l'oeil de nombreuses équipes européennes. Et malgré ces sollicitations à l'étranger, l'international tricolore n'a visiblement pas l'intention de tout risquer à un an de l'Euro en France.

Manchester United prêt à faire une offre

Sous contrat jusqu'en 2017 avec l'OL, Alexandre Lacazette est actuellement en négociations avec ses dirigeants afin de prolonger son bail avec son club formateur et ainsi recevoir une belle augmentation. Pour l'instant, les deux parties ne parviennent pas à trouver un accord. Alors que Jean-Michel Aulas offre à Lacazette un salaire annuel d'environ 4 millions d'euros, l'international français espère émarger à 6 millions d'euros par an.

Et malheureusement pour Lyon, les discussions avec Lacazette pourraient devenir encore plus compliquées à cause de l'intérêt de Manchester United. Selon Metro, les Red Devils auraient l'intention de passer à l'offensive pour le meilleur buteur de Ligue 1 dans les prochains jours. Avec des moyens financiers importants, ce cador de Premier League dispose d'arguments de poids pour faire tourner la tête d'Alexandre Lacazette. Mais l'OL reste l'option privilégiée par le joueur...

La balle est dans le camp de l'OL

Malgré des petites tensions entre Jean-Michel Aulas et l'agent d'Alexandre Lacazette, David Venditelli, l'attaquant a bel et bien envie de rester à Lyon. Ce dimanche dans les colonnes du quotidien Le Progrès, le représentant de l'international français a calmé le jeu en assurant que l'OL restait la priorité de son client. «Les propositions étrangères sont très importantes sur le plan financier, mais elles ne donnent pas toutes les garanties d'épanouissement dont Alexandre a besoin à un an de l'Euro. Ultimatums et pression médiatique ne changeront pas nos exigences dont l'OL a connaissance», a tout de même prévenu Venditelli.

Effectivement, en quittant l'OL cet été pour un cador européen, Alexandre Lacazette signerait assurément un énorme contrat mais il pourrait également perdre gros, sa place en équipe de France pour l'Euro 2016. En tout cas, les négociations devraient prochainement reprendre entre les deux camps et l'intérêt de Manchester United (et d'autres clubs européens) pourrait permettre à Alexandre Lacazette de faire plier l'Olympique Lyonnais.

Que pensez-vous de la situation d'Alexandre Lacazette ? Est-ce que l'OL doit faire un effort financier pour le conserver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 21/06/2015 à 21h00
Ça a fait le BUZZ actuellement