le 22/06/2015 à 14h48

Real Madrid : Casillas, Sergio Ramos et maintenant Ronaldo... La tension monte !

Cristiano Ronaldo ne comprend pas la gestion du Real Madrid
Au terme d'une saison décevante car sans titre majeur, le Real Madrid se retrouve désormais confronté à des tensions avec certains cadres du vestiaire. Comme nous vous l'indiquions ces derniers jours, Iker Casillas et Sergio Ramos pourraient quitter le club. Et selon la presse madrilène, c'est au tour de Cristiano Ronaldo de montrer des signes d'agacement.

Si le Real Madrid fait la Une du quotidien AS, ce n'est pas pour annoncer les arrivées de nouvelles stars, mais plutôt pour évoquer les tensions qui règnent au sein de la Maison Blanche. A l'image de la situation de Sergio Ramos, mécontent du traitement infligé par ses dirigeants pendant les négociations de sa prolongation de contrat.

Casillas et Sergio Ramos inquiètent Ronaldo

Du coup, le défenseur espagnol souhaiterait quitter le club, tout comme Iker Casillas que la direction aimerait pousser vers la sortie pour accueillir David de Gea et éviter de lui payer les 14,5 millions d'euros de salaire prévus pour ses deux dernières années de contrat. Deux malaises à l'origine d'un troisième, et non des moindres puisqu'il concerne Cristiano Ronaldo.

En effet, le meilleur buteur de Liga (48 buts cette saison) n'apprécierait pas le traitement infligé à ses deux coéquipiers, sachant que ses dirigeants pourraient se comporter de la même façon avec lui dans les années à venir. Et ce ne serait pas la seule raison de son mécontentement. Peut-être à cause des moqueries de Gerard Piqué, le Portugais n'a pas oublié les critiques subies après sa fête d'anniversaire le jour de la déroute face à l'Atletico (4-0, le 7 février).

L'avis de «CR7» ne compte pas

Ronaldo reprocherait toujours à Florentino Pérez un manque de soutien, tandis que le président ne manque pas de défendre Gareth Bale. D'autant que ce jour-ci, deux autres fêtes avaient impliqué des membres du Real dont Iker Casillas qui aurait fêté l'anniversaire de sa compagne Sara Carbonero. Et pourtant, c'est bien la fiesta du triple Ballon d'Or qui a attiré l'attention, tout comme les choix de Carlo Ancelotti finalement licencié alors que l'ancien joueur de Manchester United le soutenait.

Une autre raison de l'agacement de Ronaldo, qui n'aurait pas non plus apprécié que le médecin du club Jesús Olmo soit conservé. Là encore, l'avis du buteur madrilène n'a pas été écouté. Reste à savoir si son opinion comptera dans les plans de Rafael Benitez, qui envisage d'aligner l'international portugais à la pointe de l'attaque. Encore un sujet qui provoquerait la colère de «CR7» , déterminé à garder son aile gauche.

Mais contrairement à Casillas et Sergio Ramos, il ne serait pas question d'un départ pour Ronaldo. Il n'empêche que le Real se serait bien passé de toutes ces tensions qui pourraient polluer son mercato.

Que pensez-vous de ces tensions au sein du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/06/2015 à 14h48
Ça a fait le BUZZ actuellement