le 22/06/2015 à 14h56

OM : Imbula, Payet, Thauvin... Lequel des trois va partir ?

Dimitri Payet a rendez-vous ce lundi...
L'horloge tourne et Vincent Labrune n'a toujours pas équilibré les comptes du club pour la saison qui s'achève. Le président de l'OM n'a plus qu'une semaine pour y parvenir. Qui en fera les frais : Giannelli Imbula, Dimitri Payet, Florian Thauvin ?

Le temps presse désormais pour l'OM qui doit équilibrer ses comptes avant la fin du mois. Huit petits jours et Vincent Labrune n'a toujours pas récupéré un centime des 30 et quelques millions d'euros nécessaires. Au final, un ou deux joueurs pourraient être sacrifiés au plus offrant.

Imbula s'éloigne de l'Inter

Giannelli Imbula était annoncé proche de l'Inter Milan ces derniers jours. Mais la signature de Geoffrey Kondogbia ce lundi risque d'anéantir le transfert du milieu Marseillais en Lombardie. Selon La Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri auraient désormais fait d'un attaquant et d'un ailier leur priorité de recrutement. En outre, après avoir consenti un gros effort pour Kondogbia (environ 40 millions d'euros), l'Inter serait désormais plus réticent à en débourser 20 de plus pour Imbula. Valence pourrait en profiter pour revenir à la charge.

RDV aujourd'hui pour Payet

Mais pour l'heure, Imbula est toujours marseillais. Conséquence, Labrune pourrait se résoudre à vendre son meneur de jeu Dimitri Payet que courtise West Ham. Selon La Provence, l'agent de l'international français a rendez-vous ce lundi avec le président marseillais. Une décision pourrait être prise à cette occasion concernant l'avenir de l'international français.

Officiellement, Payet souhaite poursuivre à l'OM, mais sa baisse de salaire liée à la non qualification pour la Ligue des Champions constituerait un caillou dans son crampon. Le club londonien aimerait en profiter pour l'attirer dans ses filets (une offre de 17 millions a été évoquée), mais la destination n'enchanterait pas l'ancien Nantais, à un an de l'Euro.

Une offre à plus de 15 M€ pour Thauvin

Si Nicolas Nkoulou est lui aussi concerné par un éventuel départ, Florian Thauvin représente également une valeur marchande non négligeable et qui pourrait avoir raison de son avenir à l'OM. Selon La Provence, le club phocéen aurait reçu une offre supérieure aux 15 millions d'euros déboursés à l'été 2013 pour l'ancien Lillois.

Une somme quasi inespérée au vu des dernières prestations de Thauvin, ce qui pourrait inciter l'OM à étudier la question. Reste à savoir d'où provient cette proposition, sachant que le milieu offensif a récemment été annoncé dans le viseur de Newcastle, de la Lazio et de la Roma. Et si ce fameux club intéressé est prêt à conclure avant la fin du mois...

Quel joueur l'OM doit-il sacrifier pour équilibrer ses comptes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 22/06/2015 à 14h56
Ça a fait le BUZZ actuellement