le 22/06/2015 à 20h35

Transfert : Imbula, Matuidi, Rabiot... Le Milan AC veut oublier Kondogbia

Adrien Rabiot intéresse le Milan AC
Mis en échec au dernier moment dans le dossier Geoffrey Kondogbia, le Milan AC n'a pas perdu de temps pour identifier ses alternatives. Il faut dire que le club lombard n'est pas parti très loin puisque trois cibles évoluent également en Ligue 1, à l'image d'Adrien Rabiot.

«Nous avions un accord avec Monaco autour de 40 millions d'euros à payer en deux ans. L'accord avec le joueur avait déjà été trouvé la veille. A partir de là, plus rien. Il a apparemment changé d'avis ou d'autres ont offert plus d'argent» , a expliqué le vice-président du Milan AC Adriano Galliani, qui a vu Geoffrey Kondogbia lui passer sous le nez. L'international français a effectivement choisi le rival, à savoir l'Inter Milan.

Un revirement de situation qui oblige les Rossoneri à repartir à la recherche d'un milieu de terrain, d'où les pistes évoquées par Calciomercato. Selon le média italien, le dixième de Serie A aurait changé son fusil d'épaule, toujours en direction de la Ligue 1 puisque le Marseillais Giannelli Imbula (22 ans) ferait partie de ses alternatives. D'autant que les dirigeants milanais n'ignorent certainement pas que l'OM souhaite vendre l'ancien Guingampais que l'on annonçait proche de l'Inter. L'occasion de se venger des Nerazzurri ?

Véronique Rabiot n'est pas contre, bien sûr…

Autres cibles choisies par le club lombard, le Belge du Zénith Saint-Pétersbourg Axel Witsel (26 ans), mais aussi les Parisiens Blaise Matuidi (28 ans) et Adrien Rabiot (20 ans). Concernant l'ancien Stéphanois, le Milan AC aura bien du mal à convaincre le PSG. En revanche, l'international Espoirs français pourrait vite atterrir sur le marché des transferts après la sortie médiatique de Véronique Rabiot, laquelle a réclamé le départ de son fils.

Interrogé dans la presse transalpine, la représentante de Rabiot a confirmé ses intentions sans pour autant s'avancer : « Je confirme qu'Adrien veut quitter le PSG, a-t-elle répété. Le Milan AC ? C'est difficile de parler de sa prochaine destination pour le moment. C'est encore trop tôt.» Et pour cause, l'agent du jeune Parisien a besoin de l'accord du PSG pour travailler sur un éventuel transfert. Mais pour le moment, rien n'indique que le club de la capitale soit disposé à laisser filer son joueur sous contrat jusqu'en 2019.

Mais alors que Rabiot intéresserait également Tottenham, le champion de France pourrait réaliser une bonne affaire et se donner plus de marge dans ce mercato estival sachant que le Milan AC, qui était prêt à débourser 40 M€ pour Kondogbia, a visiblement les moyens de satisfaire le PSG.

Que pensez-vous des pistes étudiées par le Milan AC ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/06/2015 à 20h35
Ça a fait le BUZZ actuellement