le 23/06/2015 à 09h26

Transfert : Manchester United jette son dévolu sur Lloris !

Hugo Lloris serait la grande priorité de Manchester United.
Avec le départ imminent de David De Gea au Real Madrid, Manchester United s'active en coulisse et a désigné Hugo Lloris comme sa priorité pour remplacer l'Espagnol. Si le Français est tenté par ce transfert, Tottenham a son mot à dire...

«Pour le moment, un gardien est en place à Manchester United. On reste vigilant sur son actualité, mais il faut aussi garder une certaine sérénité par rapport à tout ça. Si les choses doivent aboutir, elles aboutiront naturellement», avait commenté sereinement Hugo Lloris (28 ans) il y a quelques semaines.

Mais désormais, les choses devraient s'accélérer pour l'avenir du capitaine de l'équipe de France. Sous contrat jusqu'en 2019 avec Tottenham, l'ancien gardien de l'Olympique de Lyonnais pourrait avoir l'opportunité de garder les cages de Manchester United l'année prochaine.

Lloris pour remplacer De Gea

Depuis plusieurs mois, David De Gea (24 ans) est annoncé sur le départ et l'international espagnol devrait s'engager très prochainement avec le Real Madrid. En coulisse, Manchester United s'active d'ores et déja pour lui trouver un remplaçant. Alors que les noms de Jan Oblak (22 ans) et de Jasper Cillessen (26 ans) ont été avancés, c'est bien Hugo qui a été désigné comme la grande priorité des Red Devils, d'après les informations de L'Equipe.

Néanmoins, l'affaire est encore d'être bouclée. En effet, depuis plusieurs semaines, les dirigeants de Tottenham martèlent dans la presse qu'Hugo Lloris n'est pas à vendre. Même l'entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino, a indiqué que le capitaine de l'équipe de France allait rester. De son côté, Lloris compte sur la promesse réalisée par son président pour mettre les voiles.

Une promesse d'un bon de sortie

Lors de la prolongation de son contrat jusqu'en 2019 l'été dernier, Hugo Lloris avait reçu la promesse orale de la part du patron des Spurs, Daniel Levy, qu'il serait libéré en cas d'offre supérieure à 25 millions d'euros. Et toujours d'après le quotidien L'Equipe, Manchester United serait disposé à offrir cette somme pour s'attacher les services du portier des Bleus.

Désormais, il va falloir attendre l'officialisation du transfert de David De Gea au Real Madrid, mais la carrière d'Hugo Lloris pourrait véritablement prendre un tournant s'il rejoint Manchester United dans les prochaines semaines.

Que pensez-vous d'un éventuel départ d'Hugo Lloris à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 23/06/2015 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement