le 24/06/2015 à 22h16

PSG : pour prolonger, Thiago Motta veut deux années et un billet pour le Qatar !

Thiago Motta veut terminer sa carrière au Qatar
Agacé par ses dirigeants dans le cadre de sa prolongation de contrat, Thiago Motta ne réclamerait pas une revalorisation salariale au PSG. A 32 ans, le milieu de terrain penserait plutôt à sa fin de carrière et aurait demandé une porte de sortie au Qatar.

«Les négociations avec le PSG sont interrompues. Aujourd'hui, Thiago ne fera plus de proposition au PSG. Trop de personnes au club ne considèrent pas Thiago comme un joueur-clé» , s'est emporté l'agent de Thiago Motta (32 ans), Alessandro Canovi, la semaine dernière. Une manière de mettre la pression sur les dirigeants parisiens dans les discussions concernant la prolongation du contrat de l'Italien qui expire dans un an.

Mais contrairement aux récentes rumeurs, l'ancien joueur de l'Inter Milan n'a pas l'intention d'obtenir un salaire proche de ceux des cadres parisiens que sont Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Blaise Matuidi. Une version de l'agent italien confirmée par le journaliste du quotidien Le Parisien Arnaud Hermant, qui a révélé le point de désaccord entre les deux parties : la durée du contrat proposé. Dans le même temps, l'international italien de 32 ans voudrait profiter des relations du président Nasser-Al-Khelaïfi pour s'offrir une belle pré-retraite.

Motta veut une option Qatar

«Les négociations suspendues pour Motta ? Je ne pense pas qu'on en soit là. C'est arrêté, pas suspendu. Olivier Létang vient de partir en vacances quelques jours avant de connaître la réponse pour le fair-play financier mercredi prochain. Je ne pense pas que Motta puisse partir», a estimé notre confrère sur Le Parisien TV.

«Le PSG lui a proposé une année supplémentaire, mais Motta voulait une troisième saison mais au Qatar, a-t-il ajouté. Le PSG n'est pas forcément contre mais ce n'est pas de sa compétence. Nasser Al-Khelaïfi peut juste faire l'entremetteur. On va finir par trouver un accord.» Une demande assez originale qui ne devrait donc pas empêcher une fin heureuse pour le PSG et Thiago Motta. En attendant, même s'il ne réclame pas un salaire XXL à Paris, l'Italo-Brésilien pense tout de même à se mettre à l'abri avant la fin de sa carrière.

Que pensez-vous de la réclamation de Thiago Motta ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 24/06/2015 à 22h16
Ça a fait le BUZZ actuellement