le 24/06/2015 à 22h55

Real Madrid : Ramos demande son départ, Koscielny pisté !

Laurent Koscielny est pisté par le Real Madrid.
Mécontent après l'échec des négociations pour sa prolongation de contrat, Sergio Ramos a demandé son départ du Real Madrid ce mercredi. Pour le remplacer, le club espagnol songe à Laurent Koscielny.

Après une saison blanche, le Real Madrid s'apprête à vivre une intersaison mouvementée. Avec la nomination de Rafael Benitez pour prendre la succession de Carlo Ancelotti, l'effectif du club espagnol devrait connaître d'importantes modifications dans les semaines à venir. Des cadres historiques, comme Iker Casillas (34 ans) ou encore Sergio Ramos (29 ans), sont notamment sur le départ.

Vexé, Sergio Ramos veut partir

Et si Casillas est annoncé partant car David De Gea (24 ans) devrait prochainement signer avec les Merengue, le départ de Sergio Ramos n'était pas vraiment prévu. En effet, d'après les informations de la presse espagnole, le défenseur a annoncé aux dirigeants de la Maison Blanche ce mercredi lors d'une réunion qu'il souhaitait partir dès cet été malgré un contrat jusqu'en 2017.

L'international ibérique serait mécontent après l'échec des négociations concernant sa prolongation de contrat. Alors que Ramos réclamait un salaire annuel de 10 millions d'euros, le Real Madrid était "seulement" prêt à lui offrir 7 millions d'euros par an. Si le départ de Sergio Ramos se confirme, Manchester United serait en pole pour accueillir le défenseur central. Le quotidien AS a annoncé ces derniers jours que les Red Devils étaient prêts à offrir 30 millions d'euros et De Gea pour recruter l'Espagnol.

Laurent Koscielny, la priorité de Benitez !

Pour anticiper un éventuel transfert de Sergio Ramos, le Real Madrid aurait demandé à Rafael Benitez des pistes en défense centrale. Et la grande priorité du technicien espagnol serait Laurent Koscielny (29 ans) ! Selon France Football, la Maison Blanche prépare actuellement une offre de 30 millions d'euros pour recruter l'international français.

Même si l'association entre Koscielny et Raphaël Varane (22 ans) ne se montre pas vraiment convaincante en équipe de France, Benitez serait persuadé de la complémentarité des deux tricolores. En tout cas, ce transfert pourrait être une excellente nouvelle pour les Bleus de Didier Deschamps à un an de l'Euro puisque cette charnière aurait ainsi l'occasion de travailler ensemble toute une saison. Mais avant d'imaginer Laurent Koscielny sous le maillot du Real Madrid, il va falloir attendre le dénouement du feuilleton Sergio Ramos.

Que pensez-vous d'un éventuel départ de Sergio Ramos ? Est-ce que Laurent Koscielny est un bon remplaçant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/06/2015 à 22h55
Ça a fait le BUZZ actuellement