le 25/06/2015 à 11h50

Uruguay : sale semaine pour Cavani...

Cavani a quitté la Copa America par la petite porte
Soucis familiaux, élimination de la Copa America, carton rouge face au Chili... L'attaquant du PSG et de l'Uruguay Edinson Cavani a vécu une semaine des plus mouvementées.

Il y a des semaines comme ça, où rien ne va... Celle d'Edinson Cavani n'est pas de tout repos. Après ses soucis familiaux, l'attaquant du PSG n'a pas été à la fête mercredi soir lors du quart de finale de la Copa America perdu face au Chili (1-0).

Cavani exclu pour avoir répondu à la provocation de Jara

Dans le jeu, l'ancien Napolitain n'a pas existé. La faute à la Roja qui a monopolisé le ballon durant tout le match. Aligné aux côtés du Bordelais Diego Rolan, Cavani a très peu touché le cuir et quand ce fut le cas, il n'a pas su en faire bon usage. Et son calvaire s'est arrêté à l'heure de jeu quand il a reçu un second carton jaune synonyme de rouge, après avoir déjà averti en première mi-temps.

Provoqué par un geste obscène de Gonzalo Jara, El Matador est allé au contact. Le Chilien ne s'est pas fait prier pour amplifier le choc et l'arbitre est tombé dans le panneau. Furieux, l'Uruguayen a alors insulté M. Ricci et mis plusieurs minutes avant de quitter la pelouse et donc la compétition. «C'est possible que l'arbitre n'ait pas vu le geste de Jara, mais l'arbitre assistant, lui, aurait dû le voir. Quand des fautes banales provoquent des cartons jaunes d'un côté et rien de l'autre…» , a déploré le sélectionneur Oscar Tabarez.

Cavani perturbé par des soucis familiaux

Une scène intervenue deux jours après l'annonce de l'emprisonnement de son père, ce qui n'a dû aider Cavani qui a un temps envisagé de rentrer au pays avant de finalement décider de rester avec sa sélection. Pour rappel, le père du joueur parisien a été incarcéré pour avoir provoqué un accident de la route mortel en état d'ébriété. S'il va désormais bénéficier de quelques jours de vacances, pas sûr que ceux-ci seront de tout repos. Reste à savoir dans quel état psychologique le PSG va le récupérer à son retour... 

Que vous inspire la semaine mouvementée d'Edinson Cavani ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

 Edinson Cavani prend un second carton jaune injustifié (VINE) 

 

 

Par Nicolas Lagavardan, le 25/06/2015 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement