le 25/06/2015 à 21h34

Transfert : Lille lance son mercato avec Bauthéac et Civelli, une nouvelle piste en attaque...

Bauthéac quitte Nice pour Lille
Le Lille OSC a décidé de s'activer sur le marché des transferts. Le club nordiste a signé ses deux premières recrues estivales ce jeudi avec Eric Bauthéac et Renato Civelli. L'entraîneur lilllois, Hervé Renard, attend désormais un attaquant.

L'heure est enfin aux bonnes nouvelles à Lille. Après avoir assisté aux départs de Simon Kjaer (Fenerbahçe), David Rozehnal (fin de contrat) et Divock Origi (retour de prêt), les supporters lillois attendaient avec impatience les premières recrues du club nordiste. C'est chose faite puisque le LOSC a officialisé deux arrivées ce jeudi.

Bauthéac pour 2,4 M€

Afin de renforcer son attaque, Lille a recruté le milieu offensif de Nice, Eric Bauthéac (27 ans). Le LOSC a officialisé la signature pour trois saisons de l'ancien Aiglon pour un transfert estimé à 2,4 millions d'euros. «Je suis ravi que les négociations aient abouti. Depuis un petit moment, je souhaitais venir au LOSC, c'est désormais chose faite. J'en suis très heureux car je franchis un nouveau palier dans ma carrière» , a expliqué la recrue lilloise sur le site officiel du club.

Auteur de 8 buts et 4 passes décisives avec Nice cette saison en Ligue 1, Bauthéac apportera son expérience et sa qualité de centre sur le côté gauche. «J'avais envie d'un joueur de ce profil dans l'équipe, les dirigeants étaient sur la même longueur d'ondes» , s'est réjoui son nouvel entraîneur Hervé Renard. Une recrue qui devrait faire du bien à un secteur offensif lillois pas toujours à la fête lors du dernier exercice.

Civelli remplace Kjaer

Le coach lillois pourra aussi compter sur l'expérimenté Renato Civelli. Comme pressenti, l'Argentin de 31 ans a signé un contrat d'un an en faveur du LOSC. Et l'ancien Marseillais et Niçois ne boude pas son plaisir. «Je le dis sincèrement, c'est un club de top niveau. Je suis vraiment ravi d'être ici» , a-t-il assuré. Egalement courtisé par Nice, Bordeaux et des clubs argentins, il aura pour mission de remplacer Simon Kjaer.

«C'est un meneur d'hommes, un vrai gagneur, avec la fameuse grinta argentine. Il ne lâche rien. C'est important pour un entraîneur de pouvoir s'appuyer sur de tels joueurs dans l'équipe, capables de rameuter tout un groupe» , a déclaré Hervé Renard. Civelli était libre depuis la fin de son contrat avec Bursaspor (Turquie).

Et maintenant, un attaquant...

Désormais, Lille va se pencher sur le recrutement d'un buteur, tandis que Nolan Roux est prié de se trouver un nouveau club. Alors que Lorient ne souhaite pas laisser partir Jordan Ayew facilement, Lille a d'autres options pour renforcer son attaque. Selon L'Equipe, le LOSC s'intéresse par exemple à Giovanni Sio (26 ans) qui sort d'un prêt de six mois à Bastia, inscrivant au passage 5 buts en 13 matchs de Ligue 1.

Le joueur du FC Bâle serait séduit par l'idée de retrouver Hervé Renard, qu'il a côtoyé avec la sélection ivoirienne. Mais Lille n'est pas seul sur les rangs de l'ancien Sochalien. Montpellier, Rennes, Saint-Etienne et Nantes seraient aussi intéressés. La piste Kingsley Coman (Juve) semble en revanche s'être refroidie puisque la Vieille Dame préfère le prêter à un club italien (Sassuolo, Palerme, Genoa).

Que pensez-vous du mercato lillois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/06/2015 à 21h34
Ça a fait le BUZZ actuellement