le 26/06/2015 à 11h52

Coupe du monde : la France s'attaque à l'Allemagne. Une finale avant l'heure ?

Les Bleues sont en pleine confiance avant de défier l'Allemagne
Flamboyante depuis deux matchs, la France s'attaque à un gros morceau ce vendredi (22h) en quart de finale de la Coupe du monde féminine. L'Allemagne est donnée favorite par Philippe Bergeroo, mais les Bleues abordent ce match avec une grande ambition...

La France affronte l'Allemagne ce vendredi soir (22h) au stade olympique de Montréal, en quart de finale de la Coupe du monde féminine. Un test grandeur nature pour les coéquipières d'Eugénie Le Sommer, leur adversaire étant numéro 1 au classement FIFA.

P. Bergeroo - «on est les outsiders»

Après avoir battu l'Angleterre (1-0), le Mexique (5-0) et perdu face à la Colombie (0-2) en poules, puis avoir dominé facilement la Corée du Sud (3-0) en 8es, Philippe Bergeroo a tenté de mettre la pression sur les Allemandes en déclarant la France outsider du match.

«On joue une équipe qui est première au classement FIFA. Donc, nous, on est les outsiders. Mais on a énormément d'ambition. On fait preuve d'humilité, on n'a pas gagné grand-chose et on joue contre une équipe qui a gagné beaucoup de titres» , a-t-il rappelé en conférence de presse. Depuis leur défaite lors du deuxième match face à la Colombie, les Tricolores affichent toutefois une forme éclatante.

La France doit jouer son jeu

Devront-elles jouer leur jeu habituel ou s'adapter au préceptes plus physiques de leur adversaire du jour ? «On a une manière de jouer bien à nous, on va se reposer sur ce qu'on sait faire. L'Allemagne va mettre d'entrée une grosse pression physique. On a d'autres arguments, d'autres qualités. Mais sur vingt minutes il faudra être très présentes dans les duels» , a prévenu le sélectionneur.

Les Bleues devront surtout jouer libérées pour n'avoir aucun regret. Et tenter de reproduire leurs entames flamboyantes réussies contre le Mexique et la Corée. Pour l'occasion, Bergeroo ne devrait pas réserver de surprise dans son onze de départ, en s'appuyant sur ses valeurs sures face à des Allemandes qui ont réussi un parcours quasi sans faute jusque-là, avec trois succès contre la Côte d'Ivoire (10-0), la Thaïlande (4-0) puis la Suède (4-1) en 8es, et un nul contre la Norvège (1-1).

Les équipes probables :

Allemagne : Angerer (cap) - Maier, Henning, Krahn, Kemme - Laudehr, Gössling, Marozsan, Popp - Mittag, Sasic.

France : Bouhaddi - Houara, Georges, Renard (cap), Boulleau - Thomis, Henry, Abily, Necib - Le Sommer, Delie.

Quel est votre pronostic pour ce choc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 26/06/2015 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement