le 27/06/2015 à 10h43

Transfert : le PSG a mis le paquet, Arda Turan aurait craqué !

Arda Turan aurait donné son accord pour rejoindre le PSG.
Dans le viseur du Paris Saint-Germain pour remplacer Ezequiel Lavezzi, Arda Turan avait une préférence pour la Premier League. Mais les dirigeants parisiens se seraient montrés très convaincants pour obtenir l'accord de l'international turc.

«Le PSG est une possibilité, mais Arda a toujours eu envie de jouer en Angleterre. Il a l'intention de quitter l'Espagne cet été. Et sa volonté est de jouer en Premier League. C'est le chemin qu'il souhaite prendre pour la suite de sa carrière», cette intervention, signée de l'agent d'Arda Turan (28 ans) il y a quelques jours, semblait sceller l'avenir du joueur en Angleterre.

Et pourtant, l'international turc pourrait bel et bien rejoindre le Paris Saint-Germain dans les jours à venir. Sous contrat jusqu'en 2017 avec l'Atletico Madrid, Arda Turan veut quitter les Colchoneros cet été et le PSG apparaît désormais comme le grand favori pour le recruter.

« Une offre impossible à refuser» selon la presse espagnole

Vendredi soir, la radio Cadena Cope annonçait du nouveau sur la situation d'Arda Turan. Malgré les sollicitations de nombreux clubs anglais comme Chelsea ou Manchester City, l'international turc aurait finalement reçu «une offre impossible à refuser» du Paris Saint-Germain. Face à la concurrence des autres équipes européennes, le PSG n'avait de toute façon pas d'autres choix que de proposer un salaire important à Turan.

Un accord pour un contrat de 5 ans

Et cette offensive du Paris Saint-Germain aurait fait mouche d'après les informations du quotidien catalan Sport. Malgré sa préférence pour la Premier League, Arda Turan aurait cédé face aux avances du club français en donnant son accord pour rejoindre le PSG cet été, les médias ibériques évoquent même un contrat de 5 ans pour le milieu offensif de l'Atletico Madrid. 

Lié avec les Colchoneros pour encore deux ans, Arda Turan ne sera pas bradé par son équipe et le PSG va sûrement devoir débourser 41 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire, pour s'offrir les services du joueur. Clairement, le recrutement de l'international turc compenserait dans l'effectif parisien le départ souhaité d'Ezequiel Lavezzi. Après l'annonce des sanctions liées au fair-play financier dans quelques jours, le mercato du club de la capitale devrait se décanter.

Que pensez-vous de la piste Arda Turan pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 27/06/2015 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement