le 27/06/2015 à 14h57

Real Madrid : MU insiste pour Ramos, Ronaldo intervient !

Cristiano Ronaldo est intervenu dans le dossier Sergio Ramos.
Agacé par sa situation contractuelle, Sergio Ramos aurait demandé son départ du Real Madrid à ses dirigeants. Actuellement, Manchester United fait le forcing pour recruter l'international espagnol, mais les Merengue, et notamment Cristiano Ronaldo, n'ont pas dit leur dernier mot.

Le feuilleton Sergio Ramos (29 ans) met actuellement le feu au Real Madrid. Sous contrat jusqu'en 2017 avec le club espagnol, le défenseur central aurait annoncé aux dirigeants de la Maison Blanche mercredi dernier lors d'une réunion qu'il souhaitait partir dès cet été.

En effet, l'international ibérique serait mécontent après l'échec des négociations concernant sa prolongation de contrat. Alors que Ramos réclamait un salaire annuel de 10 millions d'euros, le Real Madrid était "seulement" prêt à lui offrir 7 millions d'euros par an.

60 M€ proposés par MU

À la recherche d'un patron en défense, Manchester United suit activement l'évolution de la situation de Sergio Ramos au Real Madrid. Après une première offre de 50 millions d'euros refusée par les Merengue, les dirigeants mancuniens insisteraient sur ce dossier et auraient proposé plus de 60 millions d'euros au Real Madrid pour le transfert de Sergio Ramos, selon les informations du quotidien As.

Dans le même temps, Manchester United demanderait au défenseur central d'exprimer publiquement son désir de quitter le club espagnol afin de faciliter les négociations. Mais en coulisse, le Real Madrid n'a clairement pas l'intention de vendre l'un de ses cadres et même Cristiano Ronaldo (30 ans) est intervenu.

Ronaldo parle à Ramos

Même en vacances à Miami, Cristiano Ronaldo se préoccupe de l'actualité du Real Madrid et le cas de Sergio Ramos ne l'a visiblement pas laissé insensible. Alerté par les envies de départ de son partenaire, l'international portugais aurait appelé l'Espagnol pour lui demander de rester selon As. L'attaquant serait notamment inquiet de l'impact négatif sur le vestiaire des départs d'Iker Casillas et de Sergio Ramos la même année.

Toujours selon la presse ibérique, le président du Real, Florentino Perez, a également contacté son défenseur pour le ramener à la raison. Un bon signe pour la reprise des discussions concernant sa prolongation ? Sûrement. Depuis le début, un départ de Sergio Ramos semble peu probable et son ultimatum concernant son avenir est avant tout un moyen d'inciter les dirigeants du Real à réaliser un effort financier.

À l'image des nombreux rebondissements sur le dossier de Daniel Alves au FC Barcelone, il ne serait pas étonnant de voir Ramos prolonger son bail dans les prochaines semaines avec la Maison Blanche... Mais en attendant, MU ne devrait pas lâcher le morceau !

Que pensez-vous de l'intérêt de Manchester United pour Sergio Ramos ? L'intervention de Cristiano Ronaldo peut-elle faire une différence ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 27/06/2015 à 14h57
Ça a fait le BUZZ actuellement