le 28/06/2015 à 14h02

Transfert : Lloris sur le départ, Tottenham pense à Mandanda !

Steve Mandanda pourrait remplacer Hugo Lloris à Tottenham
Confronté au possible départ de David de Gea au Real Madrid, Manchester United aurait fait d'Hugo Lloris sa priorité. Difficile de résister pour Tottenham, qui anticiperait déjà le départ du Français en pensant à Steve Mandanda. Cela tombe bien, le gardien de l'OM a des envies d'ailleurs.

La valse des gardiens, c'est pour bientôt ! Du moins si l'on en croit la presse anglaise qui pense avoir le dernier indice du départ de David de Gea (24 ans). En effet, le portier de Manchester United a mis sa maison en vente. De quoi annoncer sa future signature au Real Madrid, un scénario parfaitement préparé par le club mancunien qui aurait jeté son dévolu sur Hugo Lloris (28 ans).

D'autant que Tottenham, pourtant réputé dur en affaire, ne semble pas parti pour résister étant donné que les Spurs auraient déjà identifié le successeur du Français, à savoir Steve Mandanda (30 ans), la priorité absolue du manager Mauricio Pochettino selon le Daily Mirror. Et pour cause, le technicien argentin sait certainement que le gardien de l'OM a des envies d'ailleurs qu'il ne prend plus la peine de dissimuler.

Tottenham, Mandanda n'attend que ça

«Cela fait 8 ans que je suis à Marseille, j'y suis très bien, mais j'aspire aussi à voir autre chose sur le plan sportif et privé, confiait l'international français au cours de ce mois de juin. (…) Mais il faudra aussi qu'il y ait des propositions ou des intérêts de clubs qui me permettraient de progresser sportivement.» Autrement dit, Mandanda ne repousserait pas les avances d'un club comme Tottenham, et l'OM non plus…

Car le capitaine olympien ne devrait pas prolonger son contrat qui expire l'an prochain. Ce mercato estival est donc l'une des dernières occasions pour Vincent Labrune de ne pas voir un nouveau cadre du vestiaire partir gratuitement. Sans compter la puissance financière du pensionnaire de Premier League qui pourrait rapidement faire craquer le président de l'OM.

D'ailleurs, si l'on en croit Pierre Ménès, le dirigeant anticiperait déjà le départ de Mandanda. Pour rappel, le journaliste a révélé cette semaine un entretien entre Vincent Labrune et l'agent de Benoît Costil (27 ans), le portier du Stade Rennais. Le deuxième gardien de l'équipe de France a donc des chances d'enfin prendre la place de Lloris, mais seulement en club. Attendons tout de même le coup d'envoi de la valse des gardiens…

Selon vous, Steve Mandanda doit-il quitter l'OM ? Et serait-il une bonne recrue pour Tottenham ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 28/06/2015 à 14h02
Ça a fait le BUZZ actuellement