le 29/06/2015 à 14h59

Transfert : Blanc songe à son ancien défenseur Trémoulinas pour remplacer Digne

Benoît Trémoulinas pour remplacer Lucas Digne ?
Mécontent de sa situation au PSG, Lucas Digne pourrait quitter le club de la capitale cet été. Les dirigeants parisiens auraient donc commencé à étudier son remplacement, notamment avec une idée proposée par Laurent Blanc, à savoir Benoît Trémoulinas.

Un temps de jeu qui n'évolue pas (15 matchs en L1 cette saison, idem l'an dernier), une place en équipe de France perdue, la prolongation de son concurrent Maxwell jusqu'en 2016… C'en est trop pour Lucas Digne, qui envisage un départ dès cet été sachant que des clubs comme la Roma, Liverpool et l'Atletico Madrid seraient intéressés. Un transfert n'est donc pas impossible, même si son salaire (250 000 € par mois) et les 15 M€ réclamés par le PSG ne facilitent rien.

En attendant, le club de la capitale est bien obligé d'anticiper son départ. C'est pourquoi la direction parisienne penserait au défenseur du Torino Matteo Darmian (25 ans), ainsi qu'à Benoît Trémoulinas (29 ans) ! En effet, si l'on en croit El Confidencial, le nom du latéral gauche du FC Séville aurait été proposé par l'entraîneur Laurent Blanc qui avait assisté aux premières loges à l'éclosion du Réunionnais à Bordeaux.

L'exemple Digne à ne pas suivre

Et lorsque l'on voit le niveau atteint par Trémoulinas, vainqueur de l'Europa League avec le club andalou, on se dit que l'idée de l'ancien sélectionneur français mérite d'être étudiée par le PSG. Enfin, à supposer que l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne et du Dynamo Kiev voie ce transfert d'un bon oeil. Car Digne pourra en témoigner, rester dans l'ombre de Maxwell peut coûter très cher.

De son côté, même s'il n'est pas un titulaire indiscutable à Séville (20 matchs, 18 titularisations en Liga cette saison), Trémoulinas a beaucoup trop à perdre depuis qu'il est devenu le deuxième latéral gauche de Didier Deschamps en équipe de France, comme l'était Digne d'ailleurs. A moins qu'il n'obtienne des garanties de la part de Laurent Blanc, le natif de Lormont ferait peut-être mieux de ne pas céder à la tentation parisienne s'il veut garder ses chances en vue de l'Euro 2016…

Selon vous, le PSG serait-il une bonne destination pour Benoît Trémoulinas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"...

Par Eric Bethsy, le 29/06/2015 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement