le 30/06/2015 à 09h17

Transfert : l'OM fonce sur Gueye !

Gueye pourrait bien succéder à Imbula à l'OM.
Si on a longtemps parlé du Caennais N'Golo Kanté, le successeur de Giannelli Imbula à Marseille pourrait finalement être Idrissa Gueye. Les clubs anglais commençant à se manifester pour le milieu de terrain lillois, l'OM a décidé de passer à l'action pour l'international sénégalais avec une belle offre à la clé.

Le départ de Dimitri Payet à West Ham pour 15 millions d'euros et celui attendu de Giannelli Imbula à Porto pour 25 millions a permis à l'Olympique de Marseille de soulager ses finances avant le 30 juin, comme prévu, mais aussi de se doter désormais de moyens intéressants sur le marché des transferts.

Alors qu'un accord a été trouvé avec le Stade Malherbe de Caen pour N'Golo Kanté, ce dernier hésite à poser son sac sur la Canebière. Le successeur d'Imbula pourrait finalement se trouver du côté de Lille. Le club phocéen est en effet sur le point de passer à l'action pour Idrissa Gueye (26 ans). Les clubs anglais commençant à se manifester pour le milieu de terrain lillois, l'OM ne veut pas se laisser distancer dans ce dossier.

Une offre de 9 millions

«Il a peu de chances d'être au LOSC la saison prochaine. Il souhaite un nouveau challenge et on a compris sa volonté, indiquait hier lundi le directeur sportif lillois Jean-Michel Vandamme. C'est le bon moment pour qu'il parte. Quant à l'Angleterre, le marché vient d'ouvrir, les offres viennent de se manifester.» Aston Villa, West Ham et Southampton seraient notamment très intéressés.

D'après L'Equipe, l'OM envisagerait donc de transmettre rapidement une offre de 9 millions d'euros au LOSC pour son milieu de terrain récupérateur. Gueye, qui avait d'abord fait de l'Angleterre sa priorité, pourrait finalement se laisser tenter par le challenge marseillais avant de franchir la Manche. Une bonne nouvelle pour Marcelo Bielsa qui apprécie beaucoup le profil du Lillois.

Que pensez-vous de Gueye ? Serait-il un bon renfort pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/06/2015 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement