le 30/06/2015 à 09h54

PSG : Francfort met la pression pour le "pétri de talent" Kevin Trapp

Kevin Trapp ici face à Franck Ribéry.
Alors qu'il a déjà convaincu le gardien de rejoindre ses rangs, le Paris Saint-Germain ne s'est toujours pas entendu avec l'Eintracht Francfort au sujet de Kevin Trapp. Le club allemand laisse jusqu'à mercredi au champion de France pour lui proposer la somme qu'il réclame, à savoir 10 millions d'euros. La somme juste pour un gardien «pétri de talent» ?

Ce pourrait être la grosse surprise du mercato parisien. Alors qu'on évoquait jusqu'ici Petr Cech, Hugo Lloris ou encore Iker Casillas, c'est finalement le méconnu Kevin Trapp (24 ans) qui pourrait être mis en concurrence avec Salvatore Sirigu la saison prochaine. L'Eintracht Francfort confirme l'intérêt pressant du Paris Saint-Germain pour son gardien.

«Nous aimerions beaucoup que Kevin reste, mais soyons honnêtes : nous ne pouvons pas exclure qu'il parte à Paris. Nous ne voulons pas l'empêcher de signer le contrat de sa vie. Kevin est un gardien pétri de talent. Il est le plus fort du pays, juste derrière Manuel Neuer. Et puis, en tant que club, ce serait le moyen d'empocher de l'argent utile pour renforcer notre effectif», confie ainsi l'entraîneur du 9e de la dernière Bundesliga, Armin Veh, à L'Equipe.

L'ultimatum de Francfort

Sauf que l'Eintracht Francfort a décidé de fixer un ultimatum au PSG pour le recrutement de son gardien. Le club de la capitale a ainsi jusqu'à demain mercredi, jour de reprise de l'entraînement de l'équipe allemande, pour offrir les 10 millions d'euros réclamés par Francfort pour libérer Trapp.

Rappelons que le portier allemand, qui s'est rendu à plusieurs reprises à Paris ces derniers jours, se serait déjà pour sa part entendu avec le PSG. Les dirigeants parisiens offriront-ils rapidement à Francfort la somme attendue pour boucler ce dossier ? Réponse dans les prochaines heures...

Connaissez-vous Trapp ? Vaut-il 10 millions d'euros ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/06/2015 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement