le 01/07/2015 à 09h33

Lyon : Lopes met à son tour la pression

Anthony Lopes n'a plus qu'un an de contrat à Lyon
Agacé par les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas, le gardien de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, n'écarte pas totalement un départ cet été. A un an du terme de son contrat, le portier de l'OL est prêt à écouter les propositions d'autres clubs et met la pression sur ses dirigeants.

«S'il ne lui reste qu'un an et qu'il ne veut pas resigner tout de suite, on se tournera vers un autre gardien. Il y a un garçon qui est excellent à Marseille, c'est leur gardien de but...» Lundi, Jean-Michel Aulas avait encore décidé de mettre la pression sur Anthony Lopes (24 ans) pour accélérer la prolongation de son gardien, dont le contrat se termine dans un an.

Pas sûr que cette décision était la meilleure. Visiblement, les récentes sorties médiatiques de son président n'ont pas plu au portier lyonnais...

«il tend l'oreille aux autres propositions»

«Il a un peu mal pris les récentes prises de position de l'OL, lance son père José Lopes dans les colonnes de L'Equipe. Anthony n'a jamais été un garçon qui se base sur l'argent. On donne cette impression mais c'est faux. Il n'y a pas eu de discussions récentes. Les dernières remontent à deux ou trois mois.» Si Aulas évoquait la semaine dernière une proposition de trois ans avec une forte revalorisation salariale, un accord semble donc encore très loin.

D'ailleurs, Lopes a décidé de mettre à son tour la pression sur le club rhodanien puisqu'il est désormais prêt à écouter les propositions de ses courtisans. «Il est lyonnais et son souhait est de rester. Mais aujourd'hui, dans ce contexte, il tend l'oreille aux autres propositions» , a confié son père. Pour le moment, l'international portugais est encore loin d'avoir quitté l'OL, mais ses dirigeants ne sont plus en position de force alors que le joueur peut partir libre dans un an s'il ne prolonge pas.

Valence à l'affût

Selon le quotidien espagnol Marca, le FC Valence est à l'affût sur ce dossier. Les Valencians recherchent un gardien depuis la grave blessure au genou de Diego Alves. Et le Lyonnais serait placé en deuxième position sur la short-list du club espagnol, derrière Geronimo Rulli (Estudiantes de La Plata), qui souhaiterait toutefois rester à la Real Sociedad après un prêt d'une saison. Valence pourrait donc prochainement passer à l'action et poser quelques problèmes à l'OL dont le mercato se déroulait jusqu'à présent sans accroc.

Que vous inspirent les déclarations de Lopes et d'Aulas dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/07/2015 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement