le 01/07/2015 à 11h29

OM : Labrune savoure pour Rekik et remercie... Aulas !

Labrune est heureux d'avoir trouvé un accord pour Rekik
Tout heureux d'avoir trouvé un accord avec Manchester City pour Karim Rekik, Vincent Labrune en a profité pour adresser une pique à Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique de Marseille a tenu à remercier son homologue lyonnais de lui avoir chipé Jérémy Morel cet été.

Alors que le mercato estival de l'Olympique de Marseille était jusqu'à présent marqué par de nombreux départs, le club phocéen a décidé de passer à la vitesse supérieure en annonçant mardi des accords de principe avec Monaco et Manchester City pour Lucas Ocampos et Karim Rekik. Si le premier est bien connu en L1, le second l'est en revanche beaucoup moins.

Rekik, son arrivée semblait «impossible»

Prêté au PSV Eindhoven lors des deux dernières saisons, le défenseur central néerlandais faisait déjà partie des cibles de Marcelo Bielsa lors de l'arrivée de l'Argentin dans la cité phocéenne il y a un an. Mais le joueur de 20 ans avait finalement choisi de continuer son aventure aux Pays-Bas afin de poursuivre sa progression. Manchester City n'avait sans doute pas l'intention de le prêter une saison de plus et l'offre de l'OM estimée à 5 millions d'euros a fait mouche.

Le travail réalisé l'été dernier a payé. «Il était notre priorité l'été dernier, et les relations que nous avons bâties à cette époque avec son entourage nous ont permis de réaliser cette opération que nous avons longtemps pensée impossible» , s'est réjoui Vincent Labrune dans les colonnes de La Provence. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le président de l'OM n'est pas peu fier d'avoir trouvé un accord avec les Citizens.

V. Labrune - «je tiens à remercier l'Olympique Lyonnais et son président»

Labrune en a profité pour adresser une pique à son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas, qui s'amuse ces dernières semaines à perturber le mercato de l'OM. Lyon a notamment chipé Jérémy Morel, dont le contrat arrivait à son terme. Un départ qui a finalement rendu service à Marseille. «Son départ inopiné nous a obligés à ouvrir une réflexion sur son remplacement, a-t-il confié. S'il était resté, nous n'aurions jamais relancé la piste de Karim Rekik. A ce titre, je tiens à remercier l'Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau.»

C'est de bonne guerre alors que Jean-Michel Aulas fait aussi le forcing pour s'offrir Nicolas Nkoulou. Mais d'après les informations de La Provence, les dirigeants phocéens ont rapidement repoussé l'offre lyonnaise de 10 millions d'euros puisque Marcelo Bielsa a l'intention d'associer le Camerounais à Karim Rekik. Le patron des Gones reste cependant en contact avec les représentants du joueur en espérant que ce dernier réclamera son départ à un an du terme de son contrat. Mais l'OM semble bien déterminé à le conserver à tout prix...

Que vous inspirent les propos de Vincent Labrune et l'accord pour Karim Rekik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/07/2015 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement