le 01/07/2015 à 12h02

PSG : une offre anglaise pour Cabaye, Sirigu ne compte pas bouger !

Salvatore Sirigu n'a pas l'intention de quitter le PSG cet été.
Le mercato du Paris Saint-Germain commence enfin à s'emballer ! Après des premières semaines calmes, le club de la capitale pourrait enregistrer la vente de Yohan Cabaye et l'arrivée de Kevin Trapp. Et malgré le recrutement d'un gardien, Salvatore Sirigu ne pense pas à un départ...

Les supporters du Paris Saint-Germain commencent sûrement à s'impatienter. Alors que l'Olympique Lyonnais a quasiment bouclé son recrutement, et que l'AS Monaco est très active sur le marché, le PSG n'a pas du tout bougé lors des premières semaines du mercato. Mais avec l'annonce imminente des sanctions concernant le fair-play financier, les mouvements vont assurément s'intensifier pour le champion de France.

Première offre pour Cabaye

Même si certaines rumeurs annoncent la levée totale des sanctions du FPF par l'UEFA, le PSG doit pour l'instant vendre afin d'augmenter son enveloppe transferts, estimée aujourd'hui à 48 millions d'euros. Officiellement, quatre joueurs bénéficient d'un bon de sortie : Ezequiel Lavezzi (30 ans), Lucas Digne (21 ans), Gregory Van der Wiel (27 ans) et Yohan Cabaye (29 ans).

Et c'est le milieu de terrain qui pourrait quitter le club de la capitale en premier. En effet, The Guardian annonce une offre de 14 millions d'euros formulée par Crystal Palace pour Cabaye. Néanmoins, le PSG pourrait patienter sur ce dossier afin de faire grimper les enchères puisque Southampton pense aussi à l'international français en cas de départ de Morgan Schneiderlin (25 ans) à Manchester United, tout comme West Ham, Tottenham et Newcastle.

Malgré Trapp, Sirigu ne bouge pas

Mais l'actualité chaude au Paris Saint-Germain, c'est bien évidemment la probable arrivée du gardien de Francfort Kevin Trapp (24 ans). Les dirigeants parisiens seraient actuellement en négociations avec leurs homologues allemands afin de boucler ce transfert pour un montant estimé à 10 millions d'euros. Mais si cette transaction se confirme, quid de l'avenir de Salvatore Sirigu (28 ans) ? Est-ce que l'Italien va rester le numéro 1 ? Est-ce qu'un départ cet été est envisageable ? La situation n'est pas claire.

Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, l'agent du gardien du PSG a assuré que son client n'avait pas prévu de quitter le club de la capitale. «Je n'ai pas de contacts avec le PSG et je ne sais rien de tout ça. Salvatore est heureux à Paris et il n'a pas prévu de bouger», a prévenu le représentant de Sirigu. Prolongé en septembre dernier jusqu'en 2018, Salvatore Sirigu dispose d'un très bon contrat au Paris Saint-Germain et un départ n'est donc pas à l'ordre du jour.

Pour Coupet, Trapp va mettre le «bordel»

En tout cas, l'intérêt d'un tel mouvement est difficilement compréhensible puisque Kevin Trapp n'a encore rien prouvé au plus haut niveau et notamment en Coupe d'Europe. Beaucoup d'observateurs, comme Grégory Coupet, s'interrogent sur l'utilité de ce mouvement. «Sincèrement, je ne connais pas ce gardien. Par contre, dans quel état vont-ils mettre Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, avec l'arrivée d'un troisième gardien ?, s'interroge l'ancien joueur du PSG et de Lyon sur RMC. S'ils avaient fait venir Petr Cech, c'était plus clair pour tout le monde. Là, ça va mettre un bordel pas possible.»

Et effectivement, avec un Sirigu qui veut absolument rester, un Douchez qui a prolongé d'un an pour être numéro 2, l'arrivée de Trapp pourrait créer des problèmes dans le vestiaire parisien. Pas forcément l'idéal pour débuter un mercato...

Que pensez-vous du départ de Yohan Cabaye ? Est-ce que le recrutement de Kevin Trapp serait une erreur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/07/2015 à 12h02
Ça a fait le BUZZ actuellement