le 01/07/2015 à 15h15

Transfert : Arsenal et Diaby, c'est fini !

Après 9 années passées à Arsenal, Diaby quitte le club
En fin de contrat, Abou Diaby a choisi de quitter Arsenal malgré une proposition du club londonien pour le conserver. La fin d'une aventure gâchée par de trop nombreuses blessures qui ont forcé le milieu de terrain français à passer la majorité de son temps à l'infirmerie ces dernières années.

Arrivé en 2006 à Arsenal, Abou Diaby fait ses valises. Le club londonien a annoncé ce mercredi le départ de son international français après neuf années passées chez les Gunners. Arrivé au terme de son contrat, le milieu de terrain de 29 ans a décidé de passer à autre chose. Pourtant, Arsène Wenger a tenté de le conserver encore un peu.

Le contrat au match joué n'a pas séduit

En avril dernier, Wenger annonçait avoir fait une proposition à Diaby. Il s'agissait d'un contrat au match joué permettant ainsi au club de ne pas prendre trop de risques et au joueur de s'assurer un avenir à Londres. Un deal qui n'a visiblement pas séduit l'ancien Auxerrois. Plutôt logique quand on sait que Diaby n'a disputé qu'un seul match de League Cup cette saison. Avec l'incertitude concernant sa condition physique, il souhaitait sans doute trouver un club lui offrant un salaire fixe.

Reste à savoir quel club est désormais prêt à lui faire confiance. Si Diaby présente l'avantage d'être libre cet été, les formations ne seront sans doute pas nombreuses à prendre le risque de verser un salaire - qui restera sans doute assez conséquent - à un joueur qui n'a disputé que 23 matchs depuis août 2011 et seulement 67 minutes la saison dernière.

Plus de quatre ans d'indisponibilité...

Sous les couleurs d'Arsenal, Diaby totalise 42 blessures et affiche une indisponibilité supérieure à 1 550 jours. Soit plus de quatre ans ! «Un joueur au talent immense, malheureusement touché par de nombreuses blessures sérieuses qui ont haché sa carrière au sein du club» , peut-on lire sur le site officiel du club londonien. Un club sera-t-il prêt à tenter le pari fou de relancer un joueur au talent immense mais désormais plus connu pour sa fragilité physique ?

Que vous inspire le départ de Diaby ? Pensez-vous qu'un club lui offrira une chance de se relancer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/07/2015 à 15h15
Ça a fait le BUZZ actuellement