le 02/07/2015 à 10h46

Transfert : Rémy dans l'impasse ?

Rémy finalement retenu par Chelsea ?
Désireux de retrouver du temps de jeu à un an de l'Euro 2016, Loïc Rémy songe à un départ de Chelsea. Mais l'affaire ne s'annonce pas simple pour l'attaquant français puisque José Mourinho n'a pas l'intention de s'en séparer cet été.

Recruté par Chelsea l'été dernier pour 13,5 millions d'euros, Loïc Rémy (28 ans) n'est pas parvenu à s'imposer lors de sa première saison chez les Blues. Il faut dire que l'ancien Marseillais et Lyonnais avait de la concurrence avec l'indéboulonnable Diego Costa et Didier Drogba devant lui dans la hiérarchie. Et l'arrivée pressentie de Radamel Falcao pour remplacer l'Ivoirien n'a rien de rassurant pour le Français.

Conséquence, Rémy s'interroge sur son avenir. Si rester une saison de plus au sein du club londonien n'a rien d'un calvaire, cela pourrait toutefois compromettre ses chances de disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Surtout que Didier Deschamps ne l'a plus appelé chez les Bleus depuis la victoire en amical face à l'Arménie (3-0), le 14 octobre 2014. Son manque de temps de jeu n'y est sûrement pas étranger.

Mourinho retient Rémy

Rémy a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues lors de la dernière saison, dont seulement 10 comme titulaire. Mais l'attaquant formé à l'OL peut tout de même se targuer d'avoir inscrit 9 buts, soit deux de plus que Didier Drogba (en 40 matchs). Des statistiques qui donnent des idées à José Mourinho. Car si Chelsea semblait prêt à le laisser partir contre un chèque de 20 millions d'euros, le Daily Mail assure ce jeudi que le manager des Blues a l'intention de le retenir cet été.

La raison ? Mourinho n'est pas sûr que Falcao, attendu en prêt, cartonnera dès son arrivée à Stamford Bridge au vu de ses prestations avec Manchester United la saison dernière. Le technicien portugais compte donc sur Rémy pendant l'adaptation du Colombien. Le Special One apprécie aussi sa polyvalence et sait qu'une blessure de Diego Costa n'est jamais à écarter durant la saison. Mais cela peut aussi être un moyen de faire grimper les enchères alors que Crystal Palace, Swansea et West Ham ont coché son nom sur leurs tablettes...

Pensez-vous que Rémy a le niveau pour s'imposer à Chelsea ? Doit-il tout faire pour partir cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/07/2015 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement