le 02/07/2015 à 10h41

Transfert : Di Maria, Pjanic, Trapp, Higuain... Paris va passer à l'action

Angel Di Maria, cible privilégiée du PSG
Après un mois de juin des plus calmes, le PSG va passer à l'offensive sur le marché des transferts. Les Parisiens souhaitent recruter plusieurs joueurs, à commencer par Angel Di Maria, sa grande priorité de l'été...

Le PSG s'est fait très discret depuis le début du mercato, en attendant les conclusions de l'UEFA concernant le fair-play financier. Alors que les sanctions contre le club de la capitale devraient finalement être levées (lire ici), Nasser Al Khelaifi pourrait rapidement passer la vitesse supérieure.

Di Maria en priorité, Pjanic toujours suivi

Selon L'Equipe, Angel Di Maria - qui sort d'une première saison compliquée en Angleterre - serait la grande priorité du club de la capitale. Une offre de 60 millions d'euros pourrait être transmise à Manchester United qui ne discutera pas à moins. Déjà courtisé l'été dernier, l'Argentin remplacerait numériquement Ezequiel Lavezzi, annoncé partant.

Autre joueur ciblé : Miralem Pjanic sous contrat jusqu'en 2018 et dont le nom revient à chaque mercato depuis deux ans. Avec le départ programmé de Yohan Cabaye, et celui possible de Thiago Motta ou Adrien Rabiot, les champions de France vont devoir remodeler leur entrejeu. Titulaire à la Roma, l'ancien Lyonnais prendra-t-il le risque de se mesurer à Marco Verratti et Blaise Matuidi ?

Un oeil sur Higuain

Si ces deux postes sont prioritaires, le PSG pourrait ne pas en rester là. Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours, les négociations sont en cours pour le gardien de Francfort, Kevin Trapp. Et s'il reste encore des sous, un nouvel attaquant pourrait être envisagé.

Selon Le Parisien, la direction du PSG penserait en particulier à Gonzalo Higuain. Naples affirme vouloir le conserver mais l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine pourrait inciter l'Argentin à demander un bon de sortie si de belles offres lui parviennent. Si Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani restent (ce qui est probable), Higuain a toutefois très peu de chances de poser ses valises dans la capitale. D'autant que le PSG vise plutôt un attaquant polyvalent, capable d'évoluer aussi (et même surtout) sur un côté, ce qui n'est pas le cas de l'Argentin.

Quelle doit être la priorité de recrutement pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 02/07/2015 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement